Restez connectés avec nous
Benarbia "Je ne crois pas à l'arrivée de Thomas Tuchel au PSG"

Mercato

Benarbia « Je ne crois pas à l’arrivée de Thomas Tuchel au PSG »

Ancien joueur du Paris Saint-Germain (1999-2001) et actuel consultant pour RMC Sport, Ali Benarbia s’interroge sur la possible arrivée de Thomas Tuchel au PSG, pour la saison prochaine. Il estime que ce dernier ne correspondrait pas au directeur sportif Antero Henrique, malgré ce qu’annoncent les médias.

« Il y a un entraîneur qui arrive et tout le monde doit le suivre. Ce qui n’a pas été le cas précédemment où les joueurs ont fait semblant. Chacun a rapidement fait sa mayonnaise à sa façon avec Blanc et Emery, a regretté l’ancien meneur de jeu sur les ondes. Il faut un entraîneur qui aille au bout de ses idées. Pour moi, le grand changement au PSG, c’est Antero Henrique. Donc, moi je n’y crois pas à l’arrivée de Thomas Tuchel ».

Tuchel doit encore faire ses preuves.

Ancien entraîneur de Dortmund, Thomas Tuchel est jeune et n’a pas énormément d’expérience. Et le Paris Saint-Germain devrait choisir un entraîneur confirmé, ayant notamment une Ligue des Champions à son palmarès. La probable arrivée du technicien allemand ne satisfait pas les supporters du club de la capitale. Il a seulement une Coupe d’Allemagne (2017) à son actif. Cependant son profil intéresse la direction parisienne pour d’autres raisons plus précises.

A la fois tacticien et meneur d’homme.

Il y a un rapprochement à faire entre lui et Pep Guardiola, qui est son ami. Ces derniers partagent à peu près les mêmes idées en terme de tactique. L’entraîneur allemand est un fou de tactique et demande beaucoup de rigueur à ses joueurs. Il est également un meneur d’homme, ce qui est indispensable pour entraîner un club de football, mais lui, c’est dans un cas extrême. Son fort caractère séduit les dirigeants parisiens. Il est impensable de régler le manque d’investissement, la suffisance de la part des joueurs. Son arrivée n’est pas encore certaine et Ali Benarbia n’y croit pas réellement. Affaire à suivre donc.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato