Restez connectés avec nous
Officiel - Sarah Bouhaddi signe au PSG !
©Iconsport

Féminine

Bouhaddi proposée, Bilbault visée…le point sur le mercato des Féminines

Ce mercredi, RMC Sport, média souvent plutôt bien renseigné à propos des Féminines du Paris Saint-Germain, fait un tour des dossiers en cours pour le mercato estival parisien.

Bouhaddi proposée par l’OL

« Le manager général de la section féminine du PSG, Ulrich Ramé, a reçu un nombre important de profils au poste de gardienne de but. Parmi les candidatures, la gardienne de buts expérimentée de l’Olympique Lyonnais, Sarah Bouhaddi (35 ans), a été proposée au club de la capitale, selon nos informations.

Depuis son retour des Etats-Unis et une expérience à l’OL Reign, la portière lyonnaise est en concurrence avec Cristiane Endler, et en manque de temps de jeu. Il apparaît qu’elle souhaite jouer davantage. Etant sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’OL, il faudra, si un club veut l’accueillir, payer une indemnité de transfert. »

C’est un gros point mercato que nous propose RMC Sports. Du côté des gardiennes de buts, après la blessure de Barbora Votikova, 25 ans, c’est l’OL qui aurait proposé Sarah Bouhaddi, en manque de temps de jeu depuis l’arrivée de Cristiane Endler. Mais elle est encore sous contrat et plus toute jeune, une indemnité de transfert pourrait rebuter le PSG dans ce dossier. Le poste de gardienne de but a été important cette saison, Votikova n’ayant pas été toujours exceptionnelle, il va tout de même falloir la remplacer pour l’année prochaine et trouver une perle rare. Le départ de Cristiane Endler à Lyon a fait mal l’année dernière.

Les négociations semblent en stand-by sur la prolongation de Marie-Antoinette Katoto

« Si les négociations semblent en stand-by sur la prolongation de Marie-Antoinette Katoto jusqu’à la finale de Coupe de France d’autres pistes de recrutement apparaissent. D’après nos informations, la piste menant à Charlotte Bilbault, qui sera en fin de contrat en juin, est plus qu’envisagée.

D’autant plus que Bordeaux a prévu de se séparer de certaines joueuses d’expérience au salaire important dans son effectif. Le secteur de l’entrejeu parisien va également être reconstruit. L’avenir de Kheira Hamraoui à Paris est toujours incertain. La métronome Sara Dabritz a fait part de son envie de retourner en Allemagne (Wolfsburg et le Bayern Munich sont évoqués), et la Brésilienne Luana est sur le départ. »

Le dossier qui agite la fin de saison, c’est la prolongation de contrat de Marie-Antoinette Katoto. Elle a fait part de ses états d’âme récemment, notamment avec toutes les affaires qui ont agité la saison du PSG. Elle veut une équipe compétitive, mais aussi que le club se place par rapport à Kheira Hamraoui, avec qui les choses se passent mal depuis la terrible histoire de l’agression sur la milieu de 32 ans. Mais si le PSG ne trouve pas d’issue, il faudra se tourner vers d’autres noms. Charlotte Bibault, attaquante de 31 ans des Girondins de Bordeaux, est cité parmi les recrues possibles comme elle est en fin de contrat en juin prochaine. Ce n’est pas le même profil, mais Paris cherche une remplaçante à sa meilleure buteuse de l’histoire du club.

Du côté des départs, Kheira Hamraoui devrait partir, mais c’est flou. On n’imagine pas la milieu de terrain rester une année de plus avec toutes les tensions. Sara Dabritz veut retourner en Allemagne, ce serait une grosse perte à compenser pour le PSG qui a besoin de parfaire son entrejeu pour l’exercice 2022/2023. Encore plus avec le probable départ de Luana qui se profile. L’été va aussi être agité chez les féminines, avec en point d’orgue, le dossier Katoto, qui est essentiel. Mais il ne faudra pas négliger le milieu de terrain qui a été important cette saison, mais qui devrait voir des départs préjudiciables.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine