Restez connectés avec nous
Cavani entre vente et prolongation de contrat au PSG, RMC Sport fait le point

Mercato

Cavani entre vente et prolongation de contrat au PSG, RMC Sport fait le point

Le Paris Saint-Germain va certaine opérer quelques changements cet été afin de continuer à progresser et enfin se rapprocher vraiment du titre en Ligue des Champions. Mais il est reste difficile de savoir les changements qui seront décidés. Le cas d’Edinson Cavani fait partie de ceux qui amènent une vraie réflexion. Le buteur de 32 ans a un contrat qui va jusqu’en 2020. Le voir partir gratuitement à cette date serait douloureux, mais le vendre dès cet été n’est pas forcément bon pour l’équipe. RMC Sport a fait le tour ce dossier ce mardi. Alors que Le Parisien évoquait un club prêt à vendre l’Uruguayen, le média sportif annonce une autre aussi possible.

« Alors qu’en fin d’année dernière, l’hypothèse d’un départ prenait de plus en plus d’épaisseur, c’est l’envie de continuer, au moins une année de plus au PSG, qui domine désormais. Edinson Cavani se sent bien dans sa vie privée à Paris où va naître son premier enfant dans quelques semaines. (…)

Du côté du Paris Saint-Germain, la réponse semble moins catégorique. Il y a une réflexion menée sur la possibilité de se séparer d' »Edi » pour acheter à d’autres postes. (…)

Certaines voix se sont déjà élevées, l’an passé, pour faire part de leurs doutes sur l’association technique entre l’Uruguayen, Neymar et Mbappé. D’autres estiment que le moment est venu de laisser la place à Kylian Mbappé, le Français qui a explosé ses compteurs depuis son repositionnement dans l’axe de l’attaque parisienne… et la blessure de Cavani.

« Edinson Cavani n’est pas fermée à une prolongation. »

En attendant, aucun dirigeant n’a parlé d’une possible vente directement avec Edinson Cavani ou son entourage. Nasser Al-Khelaifi, proche de l’attaquant, s’est toujours opposé à la moindre idée d’un départ. Mais écoutera les souhaits de Thomas Tuchel l’été prochain. La solution viendrait alors d’une prolongation ? Edinson Cavani n’est pas fermée à cette hypothèse, à condition d’avoir le sentiment de faire toujours partie intégrante du projet parisien. Mais du côté du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, le directeur sportif, n’a pour le moment entamé aucune discussion allant dans ce sens. »

Cavani n’est pas l’attaquant parfait capable de combiner aisément avec ses coéquipiers offensifs. Cependant, il est reste un buteur exceptionnel. Son sens du placement, des efforts du but sont précieux. D’ailleurs, en son absence, on sent bien un manque dans la surface alors que Paris a beaucoup de positions de centres. Les autres joueurs ne peuvent pas non plus profiter de ses appels pour avoir de la place. Et il ne faut pas exagérer son « défaut » technique, il peut aussi jouer avec les autres et participer à la création d’une occasion. Enfin, il serait très difficile de le remplacer parfaitement. Surtout que l’attaque actuelle commence à bien se connaître. Alors il serait sans doute mieux pour le PSG de garder Cavani.

Cependant, il faudrait que ce soit avec une prolongation de contrat. Le voir partir libre en 2020 serait très mauvais pour les caisses du club. De toute façon, il a sans doute encore de belles années devant lui et il serait dommage de ne pas en profiter. A moins que le PSG ait un super plan pour le remplacer, mais il faut être sûr du coup pour ne pas avoir ensuite d’immenses regrets.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

13 Comments

  1. Pepito Micorazon

    10 avril 2019 at 00:35

    Prolonger Cavani alors que c’est le dernier moment où tu peux le vendre et récolter un peu d’argent pour recruter un nouvel attaquant ?

    A quoi ça sert de trouver des sponsors pour être tranquille avec le fair play financier, et quand un joueur arrive à ses 32 ans et peut être vendu 40, ne pas le vendre ???? Et s’il se blesse, du fait de son âge, tu gardes un gros salaire, tu prends le risque ?

    Je ne comprends pas ce genre d’idées, sans doute, parce qu’à défauts d’idées, ne rien changer est rassurant… Enfin, pas pour moi.

    Tout de même, avec l’histoire de rabiot qu’ils n’ont pas vendu « à temps », si maintenant, ils ne veulent pas faire partir les « valeurs marchandes » sauf quand elles n’ont plus aucun niveau, ils n’auront jamais de marge suffisante pour recruter 5-6 joueurs dont ils ont besoin.

    • Hitman

      10 avril 2019 at 15:30

      le vendre pour le remplacer par +cher, sans garanties? pas terrible; le vendre sans le remplacer oui; pour renforcer le milieu et remplacer Buffon par Oblak ou de Gea

      • NicolasB

        10 avril 2019 at 18:25

        Mais il va manquer du monde en attaque non ?

        • Hitman

          11 avril 2019 at 00:22

          si Mbappé et Neymar jouent avec Dima il n’y a besoin de personne d’autre devant; la preuve ils oublient Edi qui fait potiche en attendant le ballon; s’ils sont blessés tant pis: au prix xa coûte Nasser ne va pas, juste par sécurité, doubler l’effectif au niveau de ces 2 là

          • NicolasB

            11 avril 2019 at 10:35

            et si t’as un absent ? ^^

          • Pepito Micorazon

            11 avril 2019 at 16:53

            Tu parles de ne pas « doubler les postes par sécuritéen disant, tant pis s’ils sont blessés, vu l’argent qu’ils coûtent… Tu mets le choix de concevoir une équipe non d’après l’intérêt sportif, mais d’après l’intérêt économique, ou du moins de prendre en compte cela.

            Mais, cela fait 3 mercato que le Psg fait n’importe quoi, et que l’équipe a des carences à de nombreux postes (latéraux,milieux, au moins un attaquant manquant, au moins un milieu offensif remplaçant manquant, 1 voire 2 gardiens car ceux en poste sont irréguliers voire mauvais ou les deux).

            Mais, toute équipe qui veut prétendre à aller loin en ligue des champions, sauf exception sur une année, doit avoir l’intégralité de son équipe doublée…

            Donc ne pas le faire concernant les postes de milieux offensifs et surtout attaquants, vu la chance du Psg concernant les blessures sur les dernières années, autant pas jouer l’Europe, tu fais des économies.

            Après, je suis d’accord avec toi, malgré ses bons appels, cavani fait potiche. Mais c’est un problème technique et peut être aussi de caractères différents. S’ils recrutent un attaquant, les joueurs vont lui donner des ballons. En plus, tu peux jouer en 442.

      • Pepito Micorazon

        10 avril 2019 at 19:33

        Mais il y aura « jamais » de garanties, c’est pour cela qu’il faut soit prendre un jeune à fort potentiel (jovic ?), soit un joueur confirmé sur de nombreuses saisons (par exemple Icardi). Mais de toute façon, tu « dois » vendre un joueur si tu peux encore le vendre, quand il a 32 ans…

        Le vendre sans prendre d’attaquant supplémentaire est une pure folie… Si Mbappé se blesse, y a plus personne…. Et qu’on me parle pas de choupo moting pour marquer des buts…

        Quant à renforcer le milieu de terrain, j’espère qu’ils n’ont pas besoin de vendre un attaquant pour acheter des milieux de terrain…. Ou alors, c’est pas la peine d’avoir de gros sponsors si c’est pour pas avoir de budget transfert digne d’une équipe qui se veut, du moins dans les déclarations, « ambitieuse » en coupe d’Europe.

        • Hitman

          11 avril 2019 at 00:31

          prendre 1 crac pour le cas où Mbappé se blesse? aucun crac ne voudra du job; exemple: Ney a quitté le Barça pour sortir de l’ombre de Messi

          • Pepito Micorazon

            11 avril 2019 at 10:06

            Si tu prends Jovic pour remplacer Cavani, si Mbappé se blesse, un joueur de couloir le remplacera… Si Jovic se blesse, Mbappé le remplacera dans l’axe…

            Mbappé peut continuer à jouer à droite. Surtout si un attaquant buteur arrive. Le problème n’est pas Mbappé qui peut jouer à deux postes, c’est Cavani qui arrive en fin de contrat et qui a 32 ans…

            C’est la même chose qu’aujourd’hui, mais avec un joueur qui aura toujours de la valeur dans deux ans, ce qui ne sera plus le cas de Cavani… Déjà, dans la situation actuelle, il manque un attaquant de complément…

            Là, il faut un crack pour « remplacer » Cavani (rien à voir avec Mbappé ni Neymar), mais il faudrait de préférence aussi, un attaquant de « complément » supplémentaire, genre ben yedder, ou de ce niveau-là pour remplacer choupo moting.

            En fait, c’est changer deux joueurs à leurs postes (cavani, choupo).

          • Hitman

            11 avril 2019 at 12:07

            quel que soit le vrai buteur qui viendrait jouer les doublures à Paris je dis c’est louche? il vient pour le pognon de Nasser vache à lait; et je reviens à mon argument de départ: ton plan est super sur le papier mais trop cher! faire grandir des jeunes joueurs énergiques comme Choupo c’est okay; surpayer des attractions mondiales qui viennent se ranger des autobus? Paris l’a fait et ça ne suffit pas pour gagner la C1, en équipe; ptète même que c’est le contraire

          • Pepito Micorazon

            11 avril 2019 at 16:43

            D’après la presse, le PSG s’interesse à Jovic, et donc, connait le montant pour un transfert, donc à les moyens de le recruter. C’est le terme « trop cher » avec lequel je ne suis pas d’accord. Cavani, le garder, avec son salaire mais aussi les 40 millions que l’on renonce à toucher pour le « conserver », c’est « trop cher payé » pour faire un jeu de mots.

            Un jeune joueur, ou un joueur confirmé mais pas vieux, c’est un investissement. Concernant non pas l’attaquant qui remplacerait Cavani, mais celui supplémentaire que j’ai évoqué.

            à t’entendre, le PSG ne peut pas recruter un attaquant « d’appoint », donc la doublure que tu évoques, sans que celui-ci vienne pour le pognon. Il n’y a pas dans les équipes que des attaquants titulaires. Quand j’ai évoqué Ben yedder, c’est qu’il fait partie des joueurs connus, mais qui ne sont pas encore dans de grandes équipes et qui ne sont pas jeunes, en plus il connait la ligue 1. Et lui, marque des buts.

            Après, que la ligue 1, ce soit des autobus, tous en défense, je suis d’accord avec toi. Mais en même temps, l’on a Neymar et Mbappé, et il faut un voire deux joueurs capables de jouer et de combiner avec ces joueurs. Di maria est très bon mais inconstant sauf cette saison, et n’est pas buteur. En milieux offensifs et attaquants, on a pas de concurrence, et même les titulaires comme Cavani, Draxler sont plus proches du départ que de rester.

            Quand tu dis « faire grandir des jeunes joueurs énergétiques comme choupo c’est okay »… Le mec il est pas jeune, il a 30 ans. Ils l’ont acheté car Tuchel le connaissais, qu’il coûtait rien, et qu’il y avait le fair play financier qui les surveillait « étroitement ». Maintenant, il y aura une surveillance, mais comme pour les autres clubs, c’est différent. Donc maintenant qu’ils ont de l’argent, ils doivent recruter, ou alors, l’équipe s’améliorera jamais. La juve, ils auront jamais choupo moting… Plutôt qu’avoir 4 latéraux droits (kehrer, dagba, alves, meunier), avoir deux attaquants (si départ de Cavani) + Mbappé qui peut jouer sur le côté, c’est essentiel pour des objectifs élevés.

          • NicolasB

            11 avril 2019 at 10:35

            exactement !

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    9 avril 2019 at 22:40

    ce qu eue vais écrire va me faire donner une entorse du doigt mais je pense que Cavani doit partir il a fait son temps il a marqué le club il est aujourd’hui une légende du club aimé de tous ou presque

    mais le psg doit démarrer un nouveau cycle « le BON CYCLE » car la mise en route du nouveau cycle avec ney et mbappé n’a pas fonctionné vu que l’équipe n’a pas été correctement construite
    Cavani a une belle cote a 31 donc tu peux récupérer un bon billet sur sa tete et lui faire un beau pot de départ

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato