Restez connectés avec nous
Cavani entre vente et prolongation de contrat au PSG, RMC Sport fait le point

Mercato

Cavani entre vente et prolongation de contrat au PSG, RMC Sport fait le point

Le Paris Saint-Germain va certaine opérer quelques changements cet été afin de continuer à progresser et enfin se rapprocher vraiment du titre en Ligue des Champions. Mais il est reste difficile de savoir les changements qui seront décidés. Le cas d’Edinson Cavani fait partie de ceux qui amènent une vraie réflexion. Le buteur de 32 ans a un contrat qui va jusqu’en 2020. Le voir partir gratuitement à cette date serait douloureux, mais le vendre dès cet été n’est pas forcément bon pour l’équipe. RMC Sport a fait le tour ce dossier ce mardi. Alors que Le Parisien évoquait un club prêt à vendre l’Uruguayen, le média sportif annonce une autre aussi possible.

« Alors qu’en fin d’année dernière, l’hypothèse d’un départ prenait de plus en plus d’épaisseur, c’est l’envie de continuer, au moins une année de plus au PSG, qui domine désormais. Edinson Cavani se sent bien dans sa vie privée à Paris où va naître son premier enfant dans quelques semaines. (…)

Du côté du Paris Saint-Germain, la réponse semble moins catégorique. Il y a une réflexion menée sur la possibilité de se séparer d' »Edi » pour acheter à d’autres postes. (…)

Certaines voix se sont déjà élevées, l’an passé, pour faire part de leurs doutes sur l’association technique entre l’Uruguayen, Neymar et Mbappé. D’autres estiment que le moment est venu de laisser la place à Kylian Mbappé, le Français qui a explosé ses compteurs depuis son repositionnement dans l’axe de l’attaque parisienne… et la blessure de Cavani.

« Edinson Cavani n’est pas fermée à une prolongation. »

En attendant, aucun dirigeant n’a parlé d’une possible vente directement avec Edinson Cavani ou son entourage. Nasser Al-Khelaifi, proche de l’attaquant, s’est toujours opposé à la moindre idée d’un départ. Mais écoutera les souhaits de Thomas Tuchel l’été prochain. La solution viendrait alors d’une prolongation ? Edinson Cavani n’est pas fermée à cette hypothèse, à condition d’avoir le sentiment de faire toujours partie intégrante du projet parisien. Mais du côté du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, le directeur sportif, n’a pour le moment entamé aucune discussion allant dans ce sens. »

Cavani n’est pas l’attaquant parfait capable de combiner aisément avec ses coéquipiers offensifs. Cependant, il est reste un buteur exceptionnel. Son sens du placement, des efforts du but sont précieux. D’ailleurs, en son absence, on sent bien un manque dans la surface alors que Paris a beaucoup de positions de centres. Les autres joueurs ne peuvent pas non plus profiter de ses appels pour avoir de la place. Et il ne faut pas exagérer son « défaut » technique, il peut aussi jouer avec les autres et participer à la création d’une occasion. Enfin, il serait très difficile de le remplacer parfaitement. Surtout que l’attaque actuelle commence à bien se connaître. Alors il serait sans doute mieux pour le PSG de garder Cavani.

Cependant, il faudrait que ce soit avec une prolongation de contrat. Le voir partir libre en 2020 serait très mauvais pour les caisses du club. De toute façon, il a sans doute encore de belles années devant lui et il serait dommage de ne pas en profiter. A moins que le PSG ait un super plan pour le remplacer, mais il faut être sûr du coup pour ne pas avoir ensuite d’immenses regrets.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato