Restez connectés avec nous
Cavani "beaucoup de choses ont été dites...Les critiques font partie du football"

Mercato

Des contacts avancés et récents entre l’Atlético Madrid et Cavani, selon Voz Populi

Alors qu’Edinson Cavani est annoncé par la presse pour succéder à Zlatan Ibrahimovic au poste de buteur du Paris Saint-Germain, Voz Populi affirme que celui qui joue surtout ailier gauche à Paris depuis 3 ans est en contacts avancés avec l’Atlético Madrid.

D’après le média espagnol, « la capitale espagnole s’est converties depuis plusieurs mois en bureau d’opération pour l’agent et les avocats de l’attaquant uruguayen et ici se gère en toute sécurité futur du buteur du PSG. »

Voz Populi explique ensuite que le dernier rendez-vous a eu lieu la semaine dernière à Madrid au restaurant El Paraguas. Là-bas, Miguel Angel Gil Marin (conseiller délégué de l’Atlético) aurait rencontré Fernando Guglielmone (le demi-frère de Cavani, mais aussi son agent), les avocats du Parisien et des dirigeants des Colchoneros (dont le groupe Wanda, riches co-propriétaires).

Toujours selon le média espagnol, l’Atlético voudrait avoir la possibilité de recruter Cavani notamment parce que le retour de Diego Costa (Chelsea) est incertain, car le nouvel entraîneur (Antonio Conte) pourrait compter sur lui et bloquer un transfert. La somme pour recruter l’Uruguayen est évaluée à 40 millions d’euros, ce qui semble un peu faible à côté des 64 dépensés pour l’acheter à Naples en 2013.

En tout cas, l’Atlético Madrid de Diego Simeone pourrait se montrer tenace dans ce dossier, surtout s’il remporte la Ligue des Champions (finale contre le Real Madrid). Dans ce cas, le club devrait tenir une promesse qui aurait été faite à son coach « Si tu gagnes le Champions League, tu pourras prendre le joueur que tu veux. »

Et, Cavani serait très intéressé par le club et sa philosophie de jeu, ce qu’a affirmé son coéquipier en sélection d’Uruguay, Diego Godin, défenseur à l’Atlético.

Toutefois, il resterait à négocier le salaire du Matador, un domaine où les Colchoneros n’ont pas l’habitude d’aller très haut. Pour le moment, les meilleures rémunérations montent à 6 millions d’euros environ, alors que lui est plutôt autour des 9 millions d’euros.

Aussi, le PSG pourrai lui promettre la pointe de l’attaque et d’adapter un peu plus le jeu à son style, ce qui pourrait le séduire. Mais cela peut aussi dépendre des possibilités qu’ont les dirigeants parisiens sur le marché des transferts. Pour le moment, tout le monde veut avoir plusieurs options ouvertes. Ce devrait être le grand dossier du côté des départs à Paris cet été et l’issue est pour le moment difficile à annoncer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato