Restez connectés avec nous
Draxler a une proposition de prolongation du PSG, son choix incertain selon L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Draxler a une proposition de prolongation du PSG, son choix incertain selon L’Equipe

Julian Draxler, milieu offensif/allier de 27 ans qui est arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg, fait partie des joueurs parisiens qui sont en fin de contrat en juin prochain. Nous avons indiqué il y a plusieurs semaines que le PSG avait engagé la discussion pour une prolongation en cherchant à baisser le salaire de l’Allemand. Ce qui est confirmé par L’Equipe ce vendredi. Le journal sportif ajoute qu’il n’est pas sûr que le joueur accepte, ce que nous avons souligné il y a peu.

« La proposition peut surprendre quelque peu puisque, cet hiver encore, le club a essayé d’inclure son milieu de terrain dans une vente. Il en avait fait de même à l’occasion des mercatos précédents. Au-delà de la volonté de Pochettino, le revirement du PSG peut aussi se lire au regard de la situation actuelle. Dans un contexte sanitaire et financier très impactant, le club sait que ses moyens seront limités cet été pour recruter et qu’il devra vendre pour réduire son déficit mais aussi se donner les moyens de se renforcer. Garder des joueurs talentueux et expérimentés comme Draxler constitue donc une opportunité intéressante.

« Draxler sait aussi qu’il ne trouvera pas aisément un club du niveau du PSG. »

Reste à savoir si l’international va accepter. Il a toujours dit apprécier la capitale et a refusé de partir avant le terme de son contrat. Aujourd’hui, si son statut de joueur libre le place en position de force pour négocier, Draxler sait aussi qu’il ne trouvera pas aisément un club du niveau du PSG, ni un salaire équivalent puisqu’il a touché près de 600 000 euros brut mensuels depuis son arrivée, sans oublier les primes collectives et individuelles. »

On ne peut ici qu’aller dans le sens du journal sportif, même si on se méfie généralement de ses annonces sur le mercato ou la vie interne du PSG. Mais il ne fait aucun doute que Paris a fait une proposition à Draxler, avec une baisse de salaire. Il devra sans doute accepter cette dernière peu importe sa décision, entre prolongation ou départ, compte tenu du contexte actuel et de son irrégularité des dernières années.

Maintenant, le joueur doit faire son choix en sachant qu’il sera très compliqué de signer dans un club du niveau du PSG. Du moins, pas s’il espère gagner en temps de jeu. A Paris, il a avantage de déjà connaître l’équipe et a vu qu’il peut avoir un vrai rôle à jouer, même s’il n’est pas entré lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City mercredi (défaite 1-2). Peut-être que le retour sera une meilleure occasion pour lui. Le club peut encore espérer ne pas voir de nouveau un joueur avec une valeur plutôt intéressante partir gratuitement. Voire qu’il réussisse à se relancer pleinement et prenne un rôle important pour les prochaines saisons au PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato