Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Edito – Désiré Doué intéresse le PSG ? Faut-il miser sur lui ?

La saison prochaine se prépare aujourd’hui et les rumeurs mercatos vont déjà bon train. Luis Enrique et Luis Campos seront aux commandes et on attend des changements pour cet été. Ce samedi, c’est la rumeur menant à Désiré Doué, milieu offensif/ailier de 18 ans du Stade Rennais. Qui est-il ? Pourquoi il serait une recrue intéressante pour Paris ? Est-ce crédible ?

Un profil « jeune » au début de sa carrière

35 % du temps dans le 11 de départ cette saison, 41 % des minutes jouées avec le Stade Rennais, c’est peu en Ligue 1, mais ses performances laissent les clubs européens sous le charme. En Europa League, c’est 50 % du temps dans le 11 de départ (6 matchs) et 48 % des minutes jouées. 49 matchs de Ligue 1, 5 matchs de Coupe de France et 13 matches d’Europa League, c’est peu, mais rappelons qu’il n’a que 18 ans. Il est intéressant, il joue bien, mais doit encore s’aguerrir. C’est un joueur très polyvalent, capable de jouer ailier gauche, milieu central, milieu offensif

(Source DataMB)

Doué vs Dembélé et Barcola

Au poste d’ailier, on sent un joueur comme Barcola, pas encore fini, mais avec un sacré potentiel. Par rapport à Dembélé, par contre, il est clairement en dessous pour le moment. Ce qui est logique au regard de son âge.

(Source Fbref)

Calculé sur les centiles, en comparaison avec les joueurs de son profil et de son poste, dans les meilleurs championnats en Europe sur les 365 derniers jours.

Défensivement : polyvalence et qualités

VS les milieux de terrains

VS les ailiers des meilleurs championnats

Virevoltant, dribbleur, mais ?

VS les milieux de terrains

VS les ailiers des meilleurs championnats

Offensivement : il a encore une belle marge de progression

VS les milieux de terrains

VS les ailiers des meilleurs championnats

Le PSG aurait raison de foncer sur ce joueur, sans hésiter

33 Desire DOUE (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Lorient at Roazhon Park on March 3, 2024 in Rennes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

C’est assez difficile d’être précis avec un si jeune joueur. On voit même qu’il performe moins quand il joue plus haut, en tout cas, il est moins « impressionnant » face à des joueurs côté, offensivement. Par contre, quand il est au milieu, ses prédispositions sont bien présentes et c’est peut-être là qu’il faut aller creuser. Quel poste au PSG ? Ailier ? Il pourrait être une doublure de Barcola. Au milieu, il est très fort, mais il a encore des failles.

Il est amené à devenir une référence, mais il n’a pas encore de poste réellement fixe. Il doit se poser, qu’on y voit plus clair. Dans tous les cas, sa présence serait surtout une bonne chose pour le sécuriser. Il a encore du chemin à faire, mais il faut bien commencer. Il « dépanne » à plusieurs endroits du terrain et la polyvalence est un élément clef, mais aussi limitant. Il ne faudra pas faire de « folie » pour le recruter, mais sa marge de progressions peut plaire.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG