Restez connectés avec nous
ESPN fait le point sur le mercato du PSG, qui plaît à Mbappé
©Iconsport

Mercato

ESPN fait le point sur le mercato du PSG, qui plaît à Mbappé

Ce dimanche, ESPN a fait un tour du mercato estival 2021 du Paris Saint-Germain. Cela en commençant par évoquer les recrutements déjà effectués, mais aussi en se tournant vers la suite. La priorité Paul Pogba (28 ans, Manchester United) au milieu est notamment confirmée, comme nous l’avons annoncé il y a peu. On note aussi l’intérêt pour Joaquin Correa, attaquant de 26 ans de la Lazio Rome. Surtout, le média sportif souligne que Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en juin prochain et dont une décision est attendue, apprécie les transferts effectués.

« Pogba est la priorité au milieu. Kean serait le bienvenu si Everton accepte un prêt. Edouardo Camavinga est le plan B pour Pogba. Joaquin Correa est un joueur que Leonardo et Mauricio Pochettino apprécient vraiment. Paris espérait aussi faire venir Messi, mais il va finalement signer un nouveau à Barcelone.

Il s’agissait aussi de montrer à Kylian Mbappé que le projet avance. Les négociations pour une prolongation sont en cours et la compétitivité de l’équipe a toujours été un point-clef. Le Français est impressionné par le recrutement et il pense que Pochettino réussira quelque chose de particulier avec l’équipe. Il n’a pas toujours pas signé. »

Globalement, même s’il y a toujours une part de prudence face aux rumeurs, le tout est ici crédible. Cela va dans le sens des échos que nous avons, notamment pour Pogba et Camavinga. Quant à Kean, il faut accepter l’idée qu’un retour ne sera pas forcément possible alors que l’accord avec Everton est difficile à trouver. De même pour le transfert de Correa. Lequel pourrait par exemple remplacer Mauro Icardi (28 ans) s’il venait à partir. Mais il n’y a rien de fait. Il y a aussi l’idée d’un échange avec Pablo Sarabia (29 ans), sauf que l’Espagnol pourrait finalement plutôt être vendu en Liga.

Quant à Mbappé, il est pensable qu’il apprécie le recrutement du PSG. Difficile de ne pas être satisfait de ce qui a déjà été fait et de ce qui se dessine encore. D’ailleurs, nous avions évoqué il y a quelques semaines un enthousiasme côté parisien. Maintenant, il n’y a pas encore une signature et il faudra attendre.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato