Restez connectés avec nous
Exclu - Draxler et Icardi prêts à quitter le PSG, mais il y a un obstacle majeur
©Iconsport

Mercato

Exclu – Draxler et Icardi prêts à quitter le PSG, mais il y a un obstacle majeur

Sur le mercato estival 2021, il y a une certaine attente autour des possibles recrues du Paris Saint-Germain (ainsi que des changements au sein du staff et de la direction). Mais il faudra aussi que le club boucle quelques départs. Parmi les candidats, il y a Julian Draxler (milieu offensif de 28 ans sous contrat jusqu’en 2024) et Mauro Icardi (buteur de 29 ans sous contrat jusqu’en 2024). Ils ont déjà été plutôt sur la liste des ventes mais avaient résisté. Cette fois, une source bien placée nous permet d’affirmer qu’ils sont davantage ouverts à l’idée de quitter Paris.

En effet, il nous a été confirmé qu’Icardi et Draxler sont poussés vers la sortie cet été mais avec une avancée importante par rapport aux derniers mercatos : ils ne compteraient pas résister cette fois. Chacun a bien compris qu’un transfert est dans l’intérêt de leur carrière afin d’avoir du temps de jeu pour se relancer. C’est d’autant plus important pour l’Allemand afin d’avoir de bonnes chances de jouer la Coupe du Monde 2022 en novembre, alors que l’Argentin est globalement boudé en sélection de toute façon. Mais briller de nouveau aiderait forcément et c’est compliqué en ne jouant que des bouts de matchs de temps en temps.

Il faut des offres pour ces joueurs peu attrayants.

Il y a malheureusement encore un obstacle important. Pour le moment, il n’y a aucune offre intéressante pour Draxler ou Icardi. Bien sûr, il reste du temps puisque le mercato n’a même pas commencé. Cependant, c’est un rappel que ces joueurs ne seront pas simples à vendre. Chacun a un salaire important et sort d’une saison très décevante, avec peu de temps de jeu et des performances rarement marquantes quand ils ont enfin joué. Il faudra espérer que des clubs soient prêts à essayer de les relancer et à faire une proposition qui reste vraiment intéressante pour le PSG. Qui est prêt à vendre, mais pas à n’importe quel prix non plus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato