Restez connectés avec nous
Exclu - Draxler se dirige vers le départ du PSG, 4 clubs sont intéressés
©Iconsport

Mercato

Exclu – Draxler se dirige vers le départ du PSG, 4 clubs sont intéressés

Julian Draxler, milieu offensif/allier de 27 ans qui est arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg, fait partie des joueurs parisiens qui sont en fin de contrat en juin prochain. Nous avons indiqué il y a plusieurs semaines que le PSG avait engagé la discussion pour une prolongation en cherchant à baisser le salaire de l’Allemand. Lequel semblait alors plutôt ouvert à cette option, sauf qu’une source bien renseignée nous permet d’affirmer qu’il se dirige plutôt vers un départ avec notamment 4 prétendants.

En effet, nous pouvons affirmer que Draxler a plutôt changé sa position. Alors qu’il avait indiqué au club il y a plusieurs semaines qu’il pensait plutôt à une prolongation, l’international allemand envisage un départ aujourd’hui avec 4 clubs qui ont au moins lancé les premières discussions. Il s’agit du Bayern Munich, de Schalke 04 (où il a été formé et a lancé sa carrière professionnelle), du Hertha Berlin et d’Arsenal.

Les deux derniers clubs sont les plus avancés, avec un intérêt fort et Draxler qui est attentif à leurs propositions. Pour le moment, le Bayern Munich est plus en retrait mais n’est pas à exclure. L’option Schalke 04 ne séduit pas particulièrement le joueur.

Une baisse de salaire, mais une belle prime à la signature.

Ces derniers jours, les discussions pour la signature d’un nouveau contrat de Draxler tournent autour de 6 millions d’euros bruts par saison et une prime à la signature de 12 millions d’euros. Une prime généreuse qui va avec le fait qu’il n’y a pas une indemnité de transfert. Une absence qui est une motivation pour le PSG afin d’avancer vers la prolongation de contrat. Mais c’est un dossier aujourd’hui dans lequel il y a peu d’optimisme. Notamment parce que Paris voudrait garder le salaire entre 5-6 et millions d’euros par saison. L’Allemand devrait en tout cas voir ses revenus baisser, puisqu’il est actuellement à 7,5 millions d’euros par an. C’est logique compte tenu du contexte actuel.

Le cas de Draxler n’est pas encore bouclé et la discussion avec le PSG pourrait encore évoluer, mais il y a bien la crainte de le voir partir avec un joli contrat après avoir été relancé depuis l’arrivée du coach Mauricio Pochettino l’hiver dernier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato