Restez connectés avec nous
Exclu - Le PSG confiant pour Pogba, qui est enthousiaste
©Iconsport

Mercato

Exclu – Le PSG confiant pour Pogba, qui est enthousiaste

Paul Pogba, milieu de 29 ans Manchester United dont le contrat s’arrête en juin 2022, a été une priorité du Paris Saint-Germain pour son mercato 2021 et le joueur a été tenté par cette possibilité. Mais il y a finalement eu le recrutement de Lionel Messi (attaquant de 34 ans qui était en fin de contrat au FC Barcelone) qui a bloqué l’affaire, sans oublier que Manchester United avait une certaine demande. La piste menant à l’international français a donc été retardée mais pas oubliée. Alors que Man U a indiqué il y a peu qu’un départ est très probable, nous pouvons affirmer ce jeudi que le PSG est confiant dans ce dossier.

L’arrivée de Pogba au PSG apparaît comme probable, mais n’est pas encore bouclée.

En effet, une source proche du dossier nous a fait part de la confiance parisienne, alors que Pogba et son entourage sont très intéressés par cette option. Une offre a été envoyée à l’international français et même si ce n’est pas encore signé les premiers contours sont mis en place. Si le milieu de terrain, courtisé aussi par d’autres clubs, ne change pas d’avis, alors il devrait s’engager à Paris pour une durée de 4 ans (soit jusqu’en 2026). Cela avec un salaire annuel d’environ 20 millions d’euros nets.

Attention, il n’est pas encore question de dire que tout est bouclé. Le football va très vite et il arrive qu’un club se tourne finalement vers une autre idée (surtout qu’un changement d’entraîneur est attendu au PSG) ou qu’un joueur se laisse convaincre par une autre option au dernier moment. On ne peut donc pas encore garantir l’arrivée du champion du monde 2018. Mais c’est un dossier sur lequel Paris avance avec confiance. Et Pogba est bien tenté par une arrivée dans la capitale.

Il faut maintenant attendre la suite des discussions pour voir si l’accord peut être total. C’est l’issue la plus probable pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato