Restez connectés avec nous
Exclu - Mbappé vers la prolongation au PSG, un doute sur la durée du contrat
©Iconsport

Mercato

Exclu – Mbappé vers la prolongation au PSG, un doute sur la durée du contrat

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui fait beaucoup parler, puisque le club parisien se retrouve sous pression. Il faudrait une prolongation de contrat cet été, ou envisager un départ pour éviter de voir l’international français partir gratuitement dans un an. Le directeur sportif Leonardo a déjà fait savoir plusieurs fois que la discussion est en cours et le numéro 7 parisien a appelé à la patience. D’autant plus qu’il joue l’Euro en ce moment. Mais une source très bien placée nous permet d’affirmer ce lundi qu’il est fort probable que le joueur prolonge au PSG.

En effet, il nous a été indiqué que Mbappé va très certainement signer un nouveau contrat à Paris. Le seul grand doute restant concerne plutôt la durée de ce dernier. Ce serait soit à relativement court terme, 2-3 ans, ou à long terme, avec 5 années supplémentaires. Les discussions continuent sur ce point, mais l’essentiel, à savoir la prolongation, est presque acquis. Cela avec un salaire de 25 millions d’euros bruts pour Mbappé, ainsi que des bonus.

Le joueur apprécie notamment de voir que Paris commence fort sur le mercato estival 2021, alors que le club est loin d’avoir terminé son recrutement. De quoi aider à le convaincre que le projet avance et qu’il sera particulièrement bien entouré pour remplir son objectif : tout gagner, dont la Ligue des Champions. Il faut maintenant patienter, car l’officialisation n’est pas pour tout de suite (notamment parce que Mbappé se concentre sur l’Euro). Mais l’optimisme règne du côté du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato