Restez connectés avec nous
Exclu - Sergio Ramos a une offre du PSG pour 2 saisons
©Iconsport

Exclusivités

Exclu – Sergio Ramos a une offre du PSG pour 2 saisons

Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans (depuis mars) du Real Madrid et capitaine du club madrilène depuis plusieurs saisons, fait partie des joueurs qui sont en fin de contrat en juin 2021 et qui peuvent donc s’engager avec un club pour y arriver cet été sans que leur club actuel puisse s’y opposer ou demander une indemnité de transfert. La discussion avec le Real est pour le moment bloquée, alors la rumeur d’un départ a grandi. Et un intérêt du Paris Saint-Germain pour l’international espagnol (180 sélections) a été quelques fois évoqué. Nous sommes longtemps restés prudents face à cette idée, mais une source très bien placée nous permet aujourd’hui de confirmer que le joueur est dorénavant en discussion avec le PSG.

Une discussion, mais pas encore un accord.

En effet, nous pouvons affirmer ce dimanche que Sergio Ramos a « entre ses mains » une proposition du PSG. Laquelle est pour 2 saisons, soit jusqu’en 2023, avec un salaire de 10 millions d’euros bruts par saison. Comme souvent, des primes s’ajoutent à cette somme. Attention, il n’est pas question de dire que c’est accepté et réglé. Mais les discussions sont fluides et voir l’Espagnol signer au PSG est une vraie possibilité.

Cependant, le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot et pourrait encore faire une offre pour garder son emblématique capitaine. Lequel pourrait aussi profiter de la proposition parisienne dans sa négociation. N’oublions pas que tout peut aller très vite dans ces discussions. Mais encore une fois, il ressort pour l’instant que Paris est une option vraiment envisagée.

Un possible changement de schéma.

Si Sergio Ramos signe finalement au PSG, l’idée de Mauricio Pochettino serait d’essayer un système à défenseurs centraux pour la saison prochaine. Ce qui permet notamment d’avoir des latéraux très offensifs. Aussi, l’idée du club parisien est ainsi de « rassurer » Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2022 avec qui il y a une discussion pour une prolongation, en montrant que le club compte s’appuyer sur des tauliers pour continuer à avancer. Reste maintenant à attendre la suite des discussions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Exclusivités