Restez connectés avec nous
PSG/Evian - Le groupe parisien
©Iconsport

Mercato

Féminines – Le PSG vers un mercato mouvementé ?

La première partie de saison de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain est plutôt une réussite avec une première place en championnat et une qualification pour les quarts de finale de Women’s Champions League. Désormais, les dirigeants sont tournés vers le mercato hivernal puisqu’il sera aussi important afin d’aborder de la meilleure des manières la suite de la saison. D’après les dernières informations du journal Le Parisien, c’est le secteur offensif qui serait la priorité des dirigeants du PSG. Ouleymata Sarr, âgé de 26 ans, évoluant au Paris FC, serait l’une des pistes propriétaires tout comme Dzsenifer Marozsan âgé de 30 ans, en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais.

«La piste menant à l’attaquante du Paris FC et internationale française (26 sélections) Ouleymata Sarr a été activée. Formée au PSG, la buteuse est de la même génération que Kadidiatou Diani (nées en 1995) et connaît une partie de l’effectif parisien. En fin de contrat dans six mois avec le PFC, elle pourrait accepter ce défi voisin. Reste aux deux clubs à trouver un accord.»

«Le club de la capitale surveille sa situation depuis des mois et pourrait la convaincre dès cet hiver»

«Une autre joueuse bientôt en fin de contrat est bien ciblée, comme L’Équipe l’avait avancé : Dzsenifer Marozsan. La Lyonnaise de 30 ans serait un renfort de prestige pour le PSG. Le club de la capitale surveille sa situation depuis des mois et pourrait la convaincre dès cet hiver. Mais là encore, il faudra trouver un accord financier avec l’OL. Ou attendre l’été prochain pour la recruter sans indemnité de transfert.»

Autre dossier, celui de Marie-Antoinette Katoto, buteuse du PSG âgé de 24 ans et blessé au genou. Cette dernière, est toujours en phase de récupération et devrait faire son retour seulement au printemps prochain. Mais le problème principal de ce dossier est que les tensions avec Kheira Hamroui, milieu de terrain de 32 ans sont toujours présentes.

«Katoto est déterminée à ne pas rejouer en compagnie de Kheira Hamraoui»

«Blessée au genou depuis juillet dernier, la meilleure buteuse de l’histoire du club n’est pas attendue avec le groupe avant le printemps. Elle s’entraîne pour l’heure loin de ses coéquipières afin d’optimiser sa récupération. Surtout, Katoto est déterminée à ne pas rejouer en compagnie de Kheira Hamraoui, qu’elle considère toujours comme responsable de l’ambiance délétère de la saison passée. Et si un départ de la milieu aura lieu en fin de saison, la cohabitation devrait être tendue d’ici-là.»

Le club de la capitale est encore engagé dans toutes les compétions qui sont des objectifs pour lui. Afin de parvenir à les atteindre il faudra sans aucun doute se renforcer pour que l’effectif soit étoffé et performant sur les différents tableaux. Il y a aussi l’aspect des blessures à prendre en compte puisqu’il faut avoir des renforts afin de pallier à une éventuelle absence de moyenne ou longue durée.

C’est le travail des dirigeants désormais que de trouver les bons renforts qui viendront apporter ce qui manque à cette équipe et qui permettront aussi d’affronter les imprévus plus sereinement. Mais hormis cela cette équipe parisienne est complète, à tous les niveaux, c’est donc avant tout de la prévision plutôt qu’un recrutement qui viendrait modifier l’effectif qui semble avoir trouvé une stabilité et laissé derrière lui les problèmes extra sportifs.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato