Restez connectés avec nous
Hatem Ben Arfa est officiellement un joueur du PSG!

Mercato

Goal: Ben Arfa est maintenant la priorité du PSG et a de l’avance, mais doit faire vite

Plusieurs fois au cours des dernières semaines, la presse française a annoncé que le Paris Saint-Germain s’intéresse à Hatem Ben Arfa. L’attaquant de 29 ans en fin de contrat à l’OGC Nice aurait fait du club de la capitale sa priorité pour la saison prochaine. Et d’après Goal, il est l’option numéro 1 pour renforcer les ailes de l’attaque parisienne. Seulement, il ne faut plus perdre trop de temps.

‘Hatem Ben Arfa, qui donne sa priorité au PSG, en est également devenu une pour le club de la capitale. Mais Paris traîne en longueur alors que d’autres avancent.

(…) Après avoir échoué dans sa quête d’un joueur de renom pour renforcer son côté gauche, le club de la capitale a changé son fusil d’épaule ces derniers jours.

De son côté, Hatem Ben Arfa, actuellement en vacances au Brésil, donne également sa priorité au PSG. Malgré tout, le temps ne joue pas en la faveur du club français qui tarde à devenir concret. Le FC Séville a présenté un projet que l’ancien marseillais juge très séduisant et, ces dernières heures, Leicester City a fait connaître son intérêt.

Laurent Blanc ne faisait pas d’Hatem Ben Arfa son premier choix et le joueur de 29 ans avait ses partisans et ses détracteurs. Les dirigeants avaient donc initialement coché d’autres grands noms européens avant que la situation n’évolue. Le départ à venir de Laurent Blanc, combiné à quelques refus, a considérablement changé la donne. Néanmoins, le flou qui entoure encore la situation du club est un ralentisseur gênant. Dans l’entourage du joueur, l’arrivée de Unaï Emery est attendue avec impatience, car l’ancien coach sévillan avait déjà fait savoir son intérêt pour Ben Arfa. Un intérêt resté intact depuis l’Andalousie jusqu’en région parisienne en passant par Doha.

En l’état, le PSG a donc toujours la main sur le dossier mais s’expose à des concurrents qui jouent leur carte à fond. Ben Arfa, qui s’est fixé des objectifs très élevés, ne veut pas d’une préparation tronquée et souhaite s’intégrer au plus vite dans son nouvel effectif. Le temps ne joue donc pas en la faveur de Nasser Al-Khelaifi qui devra donner de solides garanties dans les tous prochains jours s’il souhaite conserver son avance. Car si Paris a fait savoir que Ben Arfa était bien devenu une priorité, aucune proposition n’a encore été formulée. En coulisses, il se murmure qu’Hatem Ben Arfa pourrait prendre une décision définitive en fin de semaine prochaine…

Jeudi, les représentants d’Hatem Ben Arfa avaient rendez-vous avec les dirigeants sévillans et Monchi, le directeur sportif du club qui a donc concrétisé son intérêt de longue date. Le triple champion d’Europe a fait une offre et a présenté un projet jugé très séduisant. La Ligue des champions, un jeu offensif à son image, un environnement interne et externe qui plaît… Hatem Ben Arfa considère le FC Séville avec beaucoup d’attention. »

Ben Arfa peut être une belle recrue pour le PSG, surtout qu’il n’y a pas d’indemnité de transfert et le club de la capitale garderait donc beaucoup de liberté dans son mercato. Avec son talent, l’attaquant a prouvé qu’il peut débloquer des matchs. Il manque toutefois de l’expérience en Ligue des Champions et d’avoir montré qu’il peut faire mal aux plus grands. Mais à son prix, c’est certainement un risque à prendre.

Et comme tous les dossiers mercato du PSG, il ne faudrait pas trop traîner. Il faut que l’entraîneur parisien puisse désigner les cibles prioritaires et que les joueurs aient des garanties. Pour cela, il faut savoir qui sera en place. Tout le monde s’attend à voir Unai Emery arriver, pourtant Laurent Blanc est toujours en place. Un flou qui peut surprendre, voire inquiéter les recrues possibles du PSG, peut-être même les joueurs en place.

Le PSG doit progresser là-dessus, sur sa communication et sa clarté. Cela fait partie des grands plus grands clubs. Il faut être au top à tous les niveaux. Au club de la capitale de prouver qu’il peut acquérir le statut de grand club d’Europe. On sait que c’est un été de transition avec le départ de Zlatan Ibrahimovic et certainement de Blanc. Et il faut savoir prendre du temps pour bien faire les choses prendre les bonnes décisions. Mais le temps est loin d’être illimité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato