Restez connectés avec nous
Guardiola veut "entraîner en Angleterre. J'ai cette possibilité"

Mercato

Guardiola veut « entraîner en Angleterre. J’ai cette possibilité »

Si Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, devrait prolonger d’ici peu, il n’est pas à exclure qu’il perde sa place dans le cas d’une seconde partie décevante, notamment en Ligue des Champions. Seulement, une des priorités pour sa possible succession, Pep Guardiola, ne semble pas intéressé.

« Je veux entraîner en Angleterre. J’ai cette possibilité d’aller en Angleterre. C’est le bon moment. Je suis encore jeune et j’ai besoin de nouveaux défis. Je n’ai pas encore de nouveau club.« , a-t-il affirmé en conférence de presse.

Comme Ancelotti va lui succéder au Bayern Munich, la liste des grands coachs pour possiblement remplacer Blanc se fait petite. Il y a bien José Mourinho et Rafaël Bénitez, mais leurs dernières aventures n’inspirent pas spécialement confiance et l’image du Special One est particulièrement détériorée aujourd’hui. Reste Antonio Conte, qui serait intéressé, et Diego Simeone, dont la position est inconnue.

Il ne fait aucun doute que les dirigeants du PSG doivent s’informer des envies de ces deux hommes avant de limoger L. Blanc, s’ils jugent que cela est nécessaire. Il ne faudrait pas se retrouver un coach en difficulté ou un second couteau. En tout cas, le très demandé Guardiola n’a pas l’air intéressé par la Ligue 1. Un problème courant pour le PSG, qui évolue dans un championnat peu spectaculaire et donc peu regardé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato