Restez connectés avec nous
Info PF - Vitinha arrive au PSG, les détails du paiement
©Iconsport

Mercato

Info PF – Vitinha arrive au PSG, les détails du paiement

Vitinha, milieu de 22 ans sous contrat jusqu’en 2024 au FC Porto, est annoncé comme proche du Paris Saint-Germain depuis un peu plus d’une semaine. Nous pouvons confirmer ce lundi que l’international portugais (3 sélections) arrive prochainement à Paris. Une source bien renseignée nous permet de donner quelques indications sur l’accord trouvé.

En effet, nous pouvons affirmer que le transfert est globalement réglé entre les deux clubs même si certains derniers détails peuvent encore changés dans un mercato ou des négociations de dernières minutes sont toujours possibles (mais ce serait surprenant ici). Il devrait s’agir d’un transfert à 40 millions d’euros en tout, ce qui est prévu dans la clause libératoire de Vitinha. Mais le PSG ne paiera pas tout immédiatement.

Il est prévu que Paris verse 25 millions d’euros tout de suite, alors que 5 autres s’ajouteront en juillet 2023 via une option automatique. Quant aux 10 millions restants, ils devraient être déboursés par le PSG avec une clause pour le nombre de matchs joués. Il suffira de 20 rencontres pour que ce soit activé. Enfin, nous pouvons ajouter que Vitinha devrait signer un contrat de 5 ans avec 3 millions d’euros nets par saison au début avant une évolution jusqu’à 5 millions d’euros au fil du contrat.

Maintenant, il faut simplement attendre que ce transfert soit bouclé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato