Restez connectés avec nous
L'agent de Yaya Touré explique le transfert raté au PSG

Mercato

L’agent de Yaya Touré explique le transfert raté au PSG

Dans les colonnes du Daily Mirror, Dimitri Seluk, l’agent très controversé en ce moment à Manchester City de Yaya Touré (33 ans), tente d’expliquer pourquoi le milieu de terrain n’a pas rejoint l’effectif du Paris Saint-Germain cet été.

Alors qu’il est toujours sous l’ultimatum de Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, qui lui a demandé de s’excuser concernant les propos qu’il avait émis sur le choix d’écarter son joueur, Dimitri Seluk l’agent de l’Ivoirien, explique pourquoi l’international n’est pas venu à Paris cet été.

« Plusieurs clubs étaient intéressés par le transfert de Yaya Touré avant la clôture du mercato. Le PSG voulait le signer mais City a rendu son transfert impossible à cause de la somme demandée »

Une somme qui aurait donc été jugée trop faible et qui aurait donc contraint le joueur à rester à Manchester au moins jusqu’au prochain mercato. Et le prix du joueur dépend de la présence du club demandeur en Ligue des Champions ou non.

« Quand j’ai demandé à City combien ils demandaient pour le transfert, ils m’ont dit que cela dépendait du club intéressé. Si le club était qualifié en Ligue des Champions, alors ils réclamaient beaucoup d’argent »

Une contrainte budgétaire selon le niveau, mais aussi une contrainte de localisation pour l’acquéreur du joueur. En effet, Seluk dévoile que son joueur n’avait pas le droit de rejoindre certains clubs.

« Ils m’ont dit qu’il ne pouvait pas aller ailleurs en Angleterre. Ils voulaient forcer Yaya à aller dans un petit club qui ne les inquiéterait pas ou même en Chine »

Des aveux qui viennent justement, alors que Touré est en froid avec son entraineur espagnol et n’est pas apparu sous le maillot des Citizens depuis le début de saison. Une situation qui s’enlise, notamment avec le refus de l’agent de s’excuser auprès de Guardiola pour les propos qu’il a tenus.

Du côté du club de la Capitale, on peut se demander quel aurait été l’apport de ce milieu supplémentaire dans un effectif bien fourni et où certains se morfondent déjà de ne pas être assez utilisé. Même si le talent de ce joueur, qui a déjà évolué en Ligue 1 de 2006 à 2007 avec Monaco, et surtout a brillé en Premier League n’est pas à remettre en cause, les milieux relayeurs du club de la Capitale ne sont pas denrée rare cette saison. Et on ne peut pas dire que Touré soit au sommet de sa carrière depuis plusieurs. Pas besoin de s’encombrer alors qu’un joueur comme Blaise Matuidi s’est même posé la question de son utilité dans le schéma tactique du nouveau coach parisien.

Alors, serait-ce une grosse pression mise par Seluk pour faire vaciller les dirigeants anglais ou une réelle intention de ceux de Paris? La réponse viendra peut-être lors de la prochaine période des transferts, en janvier prochain. Mais pour le moment, on miserait plutôt sur la première option. Il y avait eu des rumeurs d’un intérêt les années passées, mais il ne semble pas que le PSG veuille recruter Yaya Touré aujourd’hui.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato