Restez connectés avec nous
L'ancien agent de Messi assure qu'il veut rejouer avec Neymar, mais reste prudent
©Iconsport

Mercato

L’ancien agent de Messi assure qu’il veut rejouer avec Neymar, mais reste prudent

La rumeur envoyant Lionel Messi au Paris Saint-Germain, lancée l’été dernier quand l’attaquant de 33 ans dont le contrat au FC Barcelone s’arrête en juin 2020 avait demandé à partir, est revenue depuis mercredi. Paris penserait toujours à ce recrutement alors que l’Argentin ne se dirige toujours pas vers une prolongation. Et Neymar (attaquant de 28 ans) a clairement affiché son envie de jouer avec son ami côtoyé à Barcelone de 2013 à 2017. Les médias s’emballent donc, même s’ils n’oublient pas que c’est loin d’être réglé. En attendant d’y voir plus clair avec une position officielle, Le Parisien a interrogé Josep Maria Minguella, l’ancien agent de la Pulga qui avait notamment participé à son arrivée à Barcelone.

« Le désir est mutuel. »

« Une chose est sûre, les meilleures années de Neymar dans le football, le moment où il a été le plus épanoui, c’est quand il était aux côtés de Leo au Barça. Ils ont tout gagné ensemble, s’amusaient énormément et prenaient un plaisir fou ensemble sur le terrain. Leo a aussi envie de rejouer avec Neymar. Le désir est mutuel. Ça fait plusieurs années qu’il essaye de faire revenir Neymar au Barça. A plusieurs reprises, il l’a suggéré à ses dirigeants. Mais pour le moment, il n’y a rien de concret.

Messi plus encline à rester au Barça ou à partir ?

Pour le moment, personne ne sait ce qu’il va faire. Même pas lui. Leo ne va rien suggérer ni rien dire jusqu’à ce qu’il soit sûr de lui. Il a très mal vécu l’épisode de son faux départ cet été et ne veut pas revivre ça. Mon impression, c’est qu’il se sent très bien au Barça et qu’il va attendre le résultat de l’élection présidentielle du 24 janvier. En fonction du projet sportif du nouveau président, il décidera de négocier une prolongation ou de partir libre.

« Sa priorité du moment, c’est de voir s’il peut rester au Barça avec un projet sportif. »

Le PSG l’intéresser ?

Oui, c’est une possibilité. Il y a Neymar, Di Maria, beaucoup de joueurs hispanophones. Mais je pense qu’il n’y a même pas pensé aujourd’hui. Sa priorité du moment, c’est de voir s’il peut rester au Barça avec un projet sportif qui ramènera le club au sommet du football mondial. Une chose est sûre, ce sera lui et uniquement lui qui décidera de rester ou non. »

Attention, il faut toujours garder une certaine prudence face aux propos des anciens agents. Certes, Minguella connaît plutôt bien Messi et peut encore être en contact avec lui ou son entourage. Cependant, il ne gère plus sa carrière et n’est pas forcément au courant de tout. Sans oublier l’envie parfois de s’exprimer pour exister un peu plus et retrouver de l’importance. Au moins, il sait ici rester plutôt prudent et ne fait pas de grandes annonces comment on peut parfois le voir de la part d’autres agents.

On retient d’ailleurs surtout qu’il n’y a rien de fait et que Messi fera son choix. Il y a l’envie de l’Argentin et de Neymar de se retrouver. Logique, ils sont très proches et ont brillé ensemble. Mais La Pulga est aussi très attachée au Barça, le club de sa carrière. Alors qu’il semble impossible pour Barcelone de faire revenir l’attaquant brésilien cet été. Il est trop tôt pour avoir toutes les certitudes, mais celle-ci existe. Surtout que Neymar se dirige vers une prolongation au PSG. Pour l’issue du dossier Messi, il faudra encore attendre. Paris peut tenter sa chance et il n’est pas insensé de rêver. Mais il vaut mieux rester très prudent tant qu’il n’y a rien de concret.

Retrouvez ici notre Podcast à ce sujet.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato