Restez connectés avec nous
Laporta ferme clairement la porte au retour de Messi au Barça
©Iconsport

Mercato

Laporta ferme clairement la porte au retour de Messi au Barça

Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis mercredi. Il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi (attaquant de 34 ans). Cela avec l’idée d’une tentative de départ lancée par son père Jorge Messi en contactant le FC Barcelone, même si cela a été rapidement démenti dans les médias français et espagnols. Ce mardi, au micro de RAC 1, le président barcelonais Joan Laporta a écarté cette possibilité et a évoqué sa relation avec l’Argentin.

« Pour le moment, il n’y a pas de communication fluide et je ne lui parle pas. Il n’y a pas de contact personnel. Il est à Paris mais je me souviens de lui avec affection.

S’il est triste?

Je sais ce qui se dit mais je ne parle pas avec lui. J’entends des commentaires de gens proches de moi, il a une belle famille et je me sentais presque plus mal pour la famille que pour lui (au moment de son départ, ndlr).

Laporta « c’est un gagnant, mais c’est quelque chose que nous n’avons pas envisagé. »

Pour moi, ce n’était certainement pas facile, mais en l’occurrence, j’ai pensé que l’institution passait avant, je ne pouvais pas la mettre plus en danger. Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire. Je n’ai reçu aucun message de Leo ou de ceux qui l’entourent pour revenir, a assuré le président. La vérité est que pour le moment nous ne l’envisageons pas.

Nous construisons une équipe jeune, associée à des personnes ayant une certaine expérience, créant une bonne symbiose qui fonctionne. Mais Leo, c’est Leo, le meilleur joueur du monde, également reconnu. Il mérite le respect en tant que joueur et en tant que personne et dans l’état d’esprit, c’est un gagnant, mais c’est quelque chose que nous n’avons pas envisagé. », propos relayés par RMC Sport.

Laporta ne cache donc pas qu’il ne garde pas un lien particulièrement fort avec Messi, malgré sa place très importante dans l’histoire du club. Ce qui n’est pas illogique aujourd’hui, puisque le président du Barça a du se concentrer sur le fait de relancer son club et l’Argentin est concentré sur sa saison avec le PSG. D’ailleurs, il n’est pas question de retrouvailles maintenant. Chaque partie doit continuer son histoire séparément pour le moment.

Il est bien possible que Messi revienne un jour à Barcelone avec un certain rôle. Mais il n’y a rien de précis pour le moment et il faudra encore attendre. Pour le moment, le Barça doit surtout penser à sa saison et son développer pour retrouver des titres. Messi a lui une aventure parisienne à réussir. La première saison est au mieux mitigée, il faudra du mieux ensuite. On peut penser que ce grand champion va donner le maximum pour que la seconde année soit plus convaincante. Une Ligue des Champions gagnée avec Paris sera aussi particulièrement marquante pour lui.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato