Restez connectés avec nous
Entre Lassana Diarra et le PSG "les contacts se sont nettement refroidis" annonce L'Equipe

Mercato

Lassana Diarra condamné par le TAS à payer 10 millions d’euros, ce pourrait être pour le club qui veut le recruter

Le Tribunal administratif du Sport a confirmé ce samedi la condamnation de Lassana Diarra, milieu de 31 ans de l’Olympique de Marseille et de l’Equipe de France, à payer 10 millions d’euros d’amende dans son conflit avec le Lokomotiv Moscou. 

Pisté activement par le Paris Saint Germain, l’actuel joueur de l’Olympique de Marseille a révélé cette après-midi sur son compte twitter les sanctions qui lui étaient infligées par le TAS. Celui-ci devra régler la somme de 10 millions d’euros au club moscovite pour une rupture abusive de contrat en 2014.

Arrivé en 2013 au sein de l’équipe du Lokomotiv, le joueur l’avait précipitamment quitté un an plus tard. Ce dernier estimait que le club avait baissé son salaire sans son accord et que dans ces conditions, il pouvait s’engager librement. Face à cette situation en apparence inextricable, le club moscovite saisit le Chambre de résolution des litiges de la FIFA. L’institution helvétique condamna Diarra a payé une amende de 10 millions d’euros, auquel s’ajouta une interdiction de ne rejoindre aucun club pendant une durée d’un an.

Le TAS vient confirmer en appel cette décision. Pour le joueur, « ce chapitre (est) clos », et il pourra « (se) concentrer sur l’équipe de France et l’Euro ».  Un dernier doute subsiste quant au paiement de la somme. Certaines personnes pensent que c’est le club phocéen qui devra s’acquitter de la somme, d’autres au contraire estiment qu’il incombera au club qui recrutera Diarra de s’acquitter de l’amende. Ainsi, le PSG, s’il veut obtenir la signature du joueur, devra potentiellement verser la somme mentionnée. De quoi pousser les dirigeants parisiens à se pencher sur d’autres dossiers.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato