Restez connectés avec nous
Fernando Orsi déconseille à la Juve et l'Inter de recruter Lavezzi

Mercato

Lavezzi toujours entre le Barça et la Juve, le PSG lui laisserait 15 jours pour décider

Depuis plusieurs jours, Ezequiel Lavezzi est au centre des rumeurs autour du Paris Saint-Germain. L’ailier de 30 ans, en fin de contrat en juin prochain, serait entre la Juventus et le FC Barcelone. Plusieurs médias annoncent qu’un transfert pourrait se faire dès cet hiver, mais Pocho semble plutôt parti pour aller au bout de son contrat.

« Mon avenir ? J’ai un contrat qui arrivera à terme avec le PSG en juin prochain, et nous verrons bien ce qui se passe. », a-t-il déclaré après le match Argentine Colombie (1-0) hier soir, des propos relayés par le média argentin Sport.

Lavezzi semble plutôt avoir dans l’esprit de finir la saison à Paris, c’est d’ailleurs ce qu’il a déclaré plusieurs depuis cet été. Seulement, alors qu’une prolongation ne semble pas envisagée, il peut se mettre d’accord avec un club dès cet hiver.

Là, d’après le Corriere Dello Sport, le Barça aurait l’avantage de l’argent. En effet, les Catalans seraient plus enclin à payer un salaire semblable à celui que Pocho touche a PSG (soit 5 millions d’euros par an). Mais l’agent du Parisien, Alejandro Mazzoni, pourrait rencontrer les dirigeants turinois afin de se mettre d’accord. L’offre de Turin est déjà plutôt intéressante, avec une rémunération de 3.5 millions par an.

Et si jamais il devait il y avoir un transfert cet hiver, cet aussi le Barça qui aurait un avantage, puisqu’il pourrait plus facilement payer les 5 millions demandés par le PSG, alors que la Juventus aimerait descendre un peu son prix. Reste qu’un départ en fin de saison reste pour le plus probable.

Sauf si les dirigeants parisiens lui trouvent un remplaçant. D’après Sport, la direction du PSG aurait fixé un ultimatum à son attaquant et il devrait prendre une décision dans les 15 prochains jours. Peut-être le temps qu’il faut pour voir quelles sont les possibilités en cas de départ de Pocho.

Le départ de Lavezzi est presque une certitude. Et si cela devrait plutôt se faire en fin de saison, il n’est pas possible d’affirmer qu’il sera encore à Paris à la fin de l’hiver. Mais s’il est parti, cela voudra dire que le PSG tient son successeur.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato