Restez connectés avec nous
Le frère de Moise Kean évoque sa saison et son avenir
©Iconsport

Autour du PSG

Le frère de Moise Kean évoque sa saison et son avenir

Prêté sans option d’achat au Paris Saint-Germain l’été dernier par Everton, Moïse Kean s’est rapidement intégré dans l’effectif parisien. L’attaquant de 21 ans réalise une belle saison, avec notamment  18 buts en 37 matchs . Ses performances ont convaincu les dirigeants du club de la capitale française, qui souhaiteraient désormais le conserver.  Sauf que les Toffees, entraînés par Carlo Ancelotti, ne rendent pas la chose facile et un prix de 40 à 50 millions d’euros est évoqué. Le directeur sportif parisien Leonardo travaille pour négocier avec Everton afin de signer définitivement le crack italien, alors que la Juventus reste à l’affût pour obtenir le retour de l’attaquant qu’elle a formé. Dans une interview accordée à Tuttosport, le frère du joueur, Giovanni Kean, fait le point sur la situation de l’international italien.

« Le vrai Moise est celui de cette année. Avec le PSG, il peut prendre beaucoup de plaisir. Il joue avec Mbappé et Neymar, ça ressemble à la Playstation mais tout est vrai. Il n’était pas acquis qu’il se relèverait après la déception en Angleterre, il n’est encore qu’à 70% de son potentiel.

« Je le vois mieux aux côtés de Mbappé et Neymar que de Cristiano Ronaldo. »

Nous sommes heureux que la Juve repense à lui. Les Bianconeri sont comme une famille pour lui. J’espère qu’il reviendra, mais il se débrouille très bien au PSG. Je le vois mieux aux côtés de Mbappé et Neymar que de Cristiano Ronaldo. Lui et Raiola prendront la bonne décision au bon moment, il semble difficile pour lui de retourner à Everton. », propos relayés par Top mercato.

Alors qu’il est sous contrat avec les Toffees jusqu’en juin 2024, l’avenir du jeune attaquant de 21 ans reste donc très incertain puisque son frère ne donne pas une indication précise. A part qu’un retour à Everton n’apparaît comme très désiré. Et il y a une préférence pour le PSG, que l’on espère partagée par Moise Kean. En tout cas, on voit assez clairement que l’attaquant s’épanouit à Paris. Il a des coéquipiers de très haut pour l’aider à progresser au quotidien, ainsi que l’espoir de remporter des titres.

Comme il a un profil qui change un peu des autres joueurs au PSG, il peut en plus toujours espérer obtenir du temps de jeu sur la saison. Surtout que l’on voit bien cette année qu’il y a bien assez de matchs pour tout le monde. Reste maintenant à voir ce qui pourra être fait. On peut se douter que Paris et Everton avaient évoqué le sujet au moment du prêt. Mais il n’y a rien d’annoncé et le club anglais peut espérer profiter de l’intérêt suscité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG