Restez connectés avec nous
Le PSG négocie avec Antero Henrique pour son départ, indique L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG négocie avec Antero Henrique pour son départ, indique L’Equipe

Ces derniers, la rumeur d’un retour de Leonardo au Paris Saint-Germain a pris beaucoup d’ampleur. Et cela signifierait sans doute que le directeur sportif Antero Henrique partirait pour laisser la place à l’ancien (2011-2013), même s’il pourrait revenir dans un rôle au nom différent (les médias ont évoqué la place de directeur délégué). En tout cas, les deux hommes ne devraient pas travailler ensemble au club. Alors il faut s’occuper du départ du Portugais. Selon L’Equipe, il y a des négociations en ce moment avec Henrique.

« La direction parisienne négocie avec ce dernier les modalités – principalement financières – de son départ, selon des sources portugaises. C’est Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, pas le plus grand fan de l’ancien du FC Porto, qui gère notamment ce dossier. Henrique, arrivé au PSG en 2017, dispose d’un CDI avec un salaire estimé à quelque 80 000 euros mensuels, sans compter certaines primes. Les décideurs parisiens souhaitent que cette séparation se fasse dans les meilleures conditions pour ne pas trop retarder et compliquer le retour de Leonardo et surtout s’éviter des soucis avec Henrique, qui a des attaches au Qatar. Afin de ne pas braquer le directeur sportif portugais, la conclusion de ces échanges pourrait peut-être prendre un peu de temps.

« Henrique n’est pas le seul à devoir faire ses valises. »

L’autre élément qui pourrait retarder le départ du Portugais, c’est qu’il n’est pas le seul à devoir faire ses valises. En deux ans, il s’était beaucoup entouré. Pour certains il avait « noyauté» le club en plaçant un peu partout des hommes à lui. Sa garde très rapprochée compte pas moins de quatre personnes : Jaime Teixeira, directeur technique des équipes, Joao Luis Afonso, responsable du recrutement, Paulo Noga, directeur technique du centre de formation, sans oublier une assistante recrutée par ses soins. Tous apparaissent menacés et pourraient aussi s’en aller. »

Il n’y a rien d’impossible à tout cela, même si on se méfie des détails. L’Equipe n’est toujours pas le journal le plus fiable qui soit, notamment à propos de la vie interne du PSG. Mais Leonardo reprend un poste pour « diriger » le projet parisien, il est presque sûr que ce sera Henrique. On ne voit pas ces deux hommes qui aiment tout contrôler réussir à collaborer. Sauf qu’il faut encore être sûr que le Brésilien revient et trouver un terrain d’entente avec le Portugais.

Le premier point est annoncé comme quasiment réglé. Le second peut être compliqué. Henrique s’est beaucoup installé à Paris et des réseaux très haut placés. Il ne se laissera pas pousser dehors facilement et il est préférable de ne pas le « froisser » non plus. Reste à espérer que le PSG saura bien gérer ce cas délicat. Il ne faudrait pas perdre trop de temps non plus. Paris doit reprendre sa marche en avant dans son projet cette année et cela passe par un été particulièrement réussi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

3 Comments

  1. Verratti10

    13 juin 2019 at 09:53

    Garde rapprochée qui peut faire bcp de dégâts si mécontente de s’être faite dégager

  2. Davy Dav

    13 juin 2019 at 13:55

    Ça va être gérer en toute diplomatie, pas d’inquiétude particulière à avoir… Puis Leo doit déjà être en plein taf, en sous-marin depuis quelques temps ahahah…

  3. ben8

    13 juin 2019 at 12:49

    Le problème c’est que sa risque de prendre du temps. Donc si on perd pour son licenciement, on en perdra aussi pour le recrutement. A mon avis rien ne bougerais avant le 1 juillet et l’ouverture du mercato dans les autres pays…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG