Restez connectés avec nous
Leonardo Jardim et le PSG seraient prêts à envisager de travailler ensemble

Mercato

Leonardo Jardim et le PSG seraient prêts à envisager de travailler ensemble

A l’approche de la fin d’une saison très réussie avec l’AS Monaco, des rumeurs se lancent sur un possible départ de l’entraîneur Leonardo Jardim. Ce matin, L’Equipe affirme que le Portugais est intéressé à l’idée de rejoindre un club qui a plus de moyens. Le Paris Saint-Germain, qui penserait à se séparer d’Unai Emery, est cité comme une possibilité.

« Leonardo Jardim est sous contrat jusqu’en 2019 et sa position n’a jamais été aussi solide au sein de l’ASM. Ils veulent le garder et sont persuadés qu’ils y parviendront. Qui peut lui offrir mieux que Monaco, aujourd’hui ? Les six meilleurs clubs de Premier League, le Bayern Munich voire Dortmund, la Juventus, le FC Barcelone et le Real… et le PSG. Cette dernière possibilité n’est pas forcément la plus farfelue.

D’abord parce que son entraîneur actuel, Unai Emery, n’est pas encore complètement certain de poursuivre son mandat dans la capitale. Ensuite parce que le Portugais Antero Henrique, l’un des deux candidats au poste de directeur sportif du PSG avec Andrea Berta, aurait placé son compatriote en tête de liste. »

Si on peut imaginer que Jardim ait envie d’autre chose, le PSG est loin d’être la destination évidente.

Il serait un peu surprenant que Jardim quitte l’ASM alors que justement son travail de construction est en train de porter ses fruits. Mais peut-être que les possibles ventes de l’été sont agaçantes. Chaque été son équipe est modifiée et il doit rebâtir un peu en début de saison. Peut-être que le coach portugais aimerait un club qui lui permette plus d’avoir plus de stabilité dans l’effectif. Dans ce cas, il faut en effet viser l’un des grands clubs européens.

L’option PSG apparaît quand même comme peu probable. Comme pour les joueurs, l’AS Monaco a certainement peu envie de vendre son entraîneur à son grand concurrent en Ligue 1. Aussi, le profil de Jardim, qui a eu besoin de quelques années pour tout mettre en place à Monaco, n’est pas forcément celui qu’il faut à Paris. Il suffit de voir les rumeurs de départ autour d’Unai Emery après une saison un peu décevante.

Rappelons tout de même que ce dernier n’est pas limogé, malgré les nombreuses annonces concernant un possible remplaçant. Il reste même bien possible qu’il ait encore sa chance la saison prochaine, avec un mercato mieux géré. Bien sûr, il faudra vite que les performances soient convaincantes car la patience des dirigeants sera certainement vite atteinte.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato