Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur les gardiens du PSG, avec ventes espérées et prêts probables
©Iconsport

Mercato

L’Equipe fait le point sur les gardiens du PSG, avec ventes espérées et prêts probables

Le mercato estival 2021 du Paris Saint-Germain a bien commencé du côté du recrutement, avec notamment Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) et Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) qui ont signé cette semaine. Alors que Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans) était déjà arrivé et la signature de Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans) sera annoncée quand il aura terminé l’Euro avec l’Italie. Mais il va falloir aussi acter des départs. Notamment du côté des portiers, où ils seront 9 sous contrat professionnel en comptant l’international italien : Keylor Navas (34 ans, contrat jusqu’en 2024), Sergio Rico (27 ans, 2024), Alphonse Areola (28 ans, 2023), Alexandre Letellier (30 ans, 2022), Marcin Bulka (21 ans, 2025), Garissone Innocent (21 ans, 2023), Denis Franchi (18 ans, 2023) et Lucas Lavallée (18 ans, 2024).

Rico et Areola prêtés ou vendus.

« Rico cherchera à être prêté ou vendu. Le PSG lui a ouvert la porte et l’intéressé s’est mis en quête de clubs susceptibles de lui proposer du temps de jeu. Dans ce cas, le numéro 3 restera Letellier. L’ancien titi se satisfait de sa situation et il permet aussi au club de satisfaire aux critères UEFA pour les listes de Ligue des champions (joueurs formés au club).

Prêté ces deux dernières saisons au Real Madrid puis à Fulham, Areola, devrait poursuivre sa route loin de Paris. Au cours de l’année, l’idée de le faire revenir comme numéro 2 a été évoquée en interne, mais c’était avant Donnarumma. Dans l’idéal, le club serait vendeur mais son salaire est un vrai obstacle. Le plus probable est un nouveau prêt. Son nom a circulé du côté du Celta Vigo mais sa priorité est de rester en Angleterre où il aurait une touche avec un club londonien.

Bulka et Innocent vers un prêt, Franchi et Lavallée avec les U19.

Même perspective pour Bulka et Innocent. Prêté à Carthagène (L2 ESP) puis Châteauroux (L2) la saison passée, le Polonais veut jouer et il a demandé à être prêté. Les dirigeants comptent sur lui à moyen terme, c’est pourquoi ils l’ont prolongé. Idem pour le titi, en prêt à Caen (L2) la saison passée. Paris est disposé à prendre en charge la totalité de son salaire pour qu’il ait du temps de jeu. L’intéressé a des touches en L2 et National.

Recruté il y a deux ans, Franchi a signé son premier contrat pro à l’automne. L’Italien évoluait en moins de 19 ans et a déjà participé à quelques séances avec les pros. Il a été approché, par des clubs espagnols notamment, mais Paris veut le garder. Il pourrait défendre le but en U19 au côté du nouveau venu Lavallée. »

On se méfie généralement des rumeurs autour du mercato et des affirmations du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG. Notamment ici sur le fait que le PSG ait envisagé de placer Areola en numéro 2 pour la saison prochaine. Cela serait une surprise, alors que Rico était déjà en place et le Titi parisien a sans doute envie d’avoir plus de temps de jeu. Cependant, pour ce qui est du point global avec les départs qui se dessinent, le tout est relativement crédible.

Du moins, il y a du sens à ce que Rico et Areola soient poussés vers la sortie. Avec déjà Navas et Donnarumma, il n’y a pas de place pour un autre gardien qui voudrait vraiment avoir du temps de jeu. Et on s’attend à ce que ces deux portiers cherchent autre chose qu’une place de numéro 3. Surtout que Letellier a prolongé son contrat et devrait donc garder ce rôle en profitant de sa place dans le groupe professionnel de son contrat professionnel.

Le constat est le même pour les jeunes Bulka et Innocent, sauf qu’il y a de l’espoir pour l’avenir alors c’est plutôt un prêt qui devrait être cherché. Une option plutôt en « plan B » pour Areola et Rico, car l’idéal serait d’avoir une vente. Maintenant, il faut surtout attendre de voir quelles issues pourront être trouvées. Pour le moment, il n’y a rien de précis.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato