Restez connectés avec nous
Mercato - ABC évoque le prix fixé par le PSG pour Mbappé
©Iconsport

Mercato

Mercato – ABC évoque le prix fixé par le PSG pour Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat à Paris qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui attire l’attention et beaucoup de rumeurs autour de l’international français, puisque la logique est d’avoir une prolongation ou une vente cet été. Le joueur maintient toujours le suspense depuis plusieurs mois et cela continue même si l’Euro est terminé pour lui et l’Equipe de France. Son choix est pourtant très attendu. Dernièrement, les médias français ont affirmé que le joueur a fait savoir au PSG qu’il refuse de prolonger « en l’état »Sans surprise, les médias espagnols en profitent pour parler du « possible » transfert au Real Madrid. C’est le cas de ABC, qui avance même un prix.

En effet, le média ibérique n’a pas tardé à saison l’occasion des doutes avancés par la presse française. Il « confirme » donc que Mbappé a fait savoir au PSG qu’il ne compte pas prolonger son contrat et qu’il partirait donc libre en juin 2022 s’il n’est pas vendu cet été.

Toujours rien de sûr dans le dossier Mbappé.

Ce qui arrange logiquement le Real Madrid, qui serait donc prêt à faire une offre. Il est même question d’une tentative de 100 millions d’euros plus 50 millions de bonus. Sauf que le PSG resterait très exigeant dans ce dossier et aurait indiqué qu’il veut 223 millions d’euros pour céder son numéro 7 dès cet été.

Un montant particulier, qui est d’1 million supérieur à la somme déboursée par le PSG pour recruter Neymar en 2017 au FC Barcelone. Et on s’en méfie grandement, car ce serait une demande très précise. Elle a plus de chances de venir de l’esprit du média espagnol que du club parisien. Lequel a sans doute une grande demande pour éventuellement ouvrir la porte à un transfert de Mbappé, mais on se méfie des chiffres avancés dans la presse.

Il ne faudrait pas oublier que la prolongation de contrat n’est pas impossible. Il n’y a pour le moment eu que la rumeur d’un refus « en l’état » (ce qui implique que le choix peut changer en fonction de ce qui se passe ensuite). Ce dossier demande de rester encore très patient et prudent. On n’oublie pas que nous avons eu des échos plus positifs il y a peu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato