Restez connectés avec nous
Mercato - Adeyemi, prix et forte concurrence pour le PSG évoqués par Sport1
©Iconsport

Mercato

Mercato – Adeyemi, prix et forte concurrence pour le PSG évoqués par Sport1

Karim Adeyemi, attaquant de 19 ans du RB Salzbourg, réalise un début de carrière très intéressant avec cette saison 14 buts et 2 passes en 20 matchs, dont 3 buts et 1 passe en Ligue des Champions. De quoi attirer des intérêts et rumeurs autour du joueur malgré son contrat jusqu’en 2024. Le Paris Saint-Germain a été évoqué il y a peu par Sky Germany, avec une place parmi les favoris. Cependant, d’après Sport1, ce dossier est loin d’être joué avec plusieurs grands clubs dans la course.

« Dortmund est actuellement en pole position. « Le BVB est juste en tête », a déclaré le journaliste Berger. « Sebastian Kehl s’est penché sur la question et s’est récemment rendu au match de Salzbourg contre Wolfsbourg. Là, il a rencontré l’agent Thomas Solomon. On a aussi parlé de chiffres précis. Il y a de bonnes relations entre les deux clubs.

BVB n’est bien sûr pas le seul dans le dossier. Le jeune talent figure depuis longtemps sur la liste des meilleurs clubs européens. ‘Il y a de bonnes chances pour Dortmund et la Bundesliga, mais le PSG, Liverpool, les deux clubs madrilènes et l’Inter Milan sont toujours en lice », précise Berger. Les Italiens ont même proposé à Adeyemi un contrat de cinq ans.

Adeyemi devrait prendre une décision d’ici la fin novembre afin que l’attaquant puisse se concentrer pleinement sur sa saison au RB Salzbourg, où il a en fait encore un contrat jusqu’en 2024.

Pour le natif de Munich, sur lequel le FC Bayern persiste encore, une indemnité de transfert d’environ 35 millions d’euros sera nécessaire. »

Comme souvent avec une rumeur, nous gardons une certaine part de prudence puisqu’il n’y a rien de concret ou de sûr. A part le fait qu’Adeyemi a réussi des performances remarquables. Ce qui est léger pour parler d’un transfert qui se dessine ou d’une destination. Plusieurs clubs peuvent le suivre attentivement et ensuite se renseigner, mais rien ne dit qu’il y aura un accord avec le club et le joueur. Chaque partie aura sans aucun doute diverses options.

Le PSG peut faire partie des clubs qui se renseignent, ce serait même logique. Mais ce dossier ne va pas plus loin pour le moment. Il faut attendre pour avoir plus de certitudes. Restons donc patients et prudents.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato