Restez connectés avec nous
Mercato - Alexis Sanchez, le PSG est "favori si l'attaquant quitte Arsenal", écrit The Telegraph

Mercato

Mercato – Alexis Sanchez, le PSG est « favori si l’attaquant quitte Arsenal », écrit The Telegraph

Ces derniers jours, la presse française a relancé la rumeur envoyant Alexis Sanchez au Paris Saint-Germain cet été. The Telegraph confirme cette possibilité et place même Paris comme destination première pour l’attaquant de 28 ans, s’il arrive finalement à quitter Arsenal lors de ce mercato.

« Le PSG a renouvelé son intérêt pour Alexis Sanchez et émerge comme favori si l’attaquant quitte Arsenal cet été. Les géants français sont de nouveau en contact avec Arsenal, qui a clairement fait savoir qu’il ne vendra pas Sanchez à un rival de Premier League. Ce qui exclut Manchester City, où il est désiré par le coach Pep Guardiola.

La position officielle reste qu’Arsenal ne veut pas vendre Sanchez du tout et est prêt à garder le Chilien pour la dernière année de son contrat s’il ne veut pas signer un renouvellement et partir gratuitement l’été prochain.

Cependant, d’après nos sources, Sanchez attend d’être autorisé à partir et le joueur de 28 ans est attiré par le PSG, qui peut satisfaire ses demandes salariales et lui offrir de jouer en Ligue des Champions. »

On peut espérer que Sanchez vienne à Paris, mais il impossible d’être sûr de l’issue de ce dossier.

Sanchez serait une très bonne recrue pour le PSG, puisqu’il est un excellent ailier, capable de créer des occasions comme des les finir. Mais aussi parce qu’il capable de jouer en pointe et donc palier une absence d’Edinson Cavani (buteur de 30 ans). Il serait donc logique que le club parisien tente très sérieusement sa chance.

Il semble possible de faire craquer Arsenal avec une très belle offre, mais le problème reste de ne pas monter à une somme qui sort du raisonnable. Sauf que les Gunners ne se laisseront pas faire facilement. N’étant pas qualifiés en Ligue des Champions pour la saison à venir, ils ont besoin de quelques points de force. Le problème étant qu’une année sans cette compétition tente moins les grands joueurs.

Il y a de quoi espérer un peu, mais il est impossible de dire si Paris pourra en effet convaincre Arsenal. Sans oublier qu’il faut s’assurer que le Chilien veut en effet venir au PSG. C’est crédible, mais personne ne l’a confirmé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato