Restez connectés avec nous
Mercato - Aubameyang, accord trouvé entre le PSG et le Borussia Dortmund, selon Yahoo

Mercato

Mercato – Aubameyang, accord trouvé entre le PSG et le Borussia Dortmund, selon Yahoo

Depuis plusieurs jours, Pierre-Emerick Aubameyang semble se rapprocher du Paris Saint-Germain. Selon Yahoo Sport, la venue de l’attaquant de 27 ans est maintenant réglée. Le Borussia Dortmund et le club de la capitale auraient trouvé un accord pour une somme de 70 millions d’euros.

« Selon nos informations, Paris et Dortmund sont tombés d’accord au sujet du transfert du Gabonais pour un montant de 70 millions d’euros. Il ne manque qu’un accord entre le joueur et le PSG. Les discussions tournent autour d’un salaire annuel de 10 millions d’euros et d’une prime à la signature d’environ 6 millions d’euros. Quelques détails restent à régler pour finaliser ce dossier. »

Difficile de douter d’un départ d’Aubameyang, mais aussi de voir son rôle au PSG.

S’il faut rester prudent tant que rien n’est officiel, il semble bien qu’Aubameyang soit en route pour le PSG. Surtout que son frère, Willy, a posté une photo (supprimée ensuite) sur Instagram sur laquelle on voyait une maison vide, avec des valises et des sacs prêts à être emportés. Rien de sûr toujours, mais un indice. Au moins pour un départ.

Reste surtout à voir si Aubameyang va bien au PSG. Une piste qui divise les supporters, qui voulaient encore plus grand. Mais l’international gabonais a tout de même 118 buts en 187 matchs à Dortmund, ainsi que 27 passes décisives. Il n’est peut-être pas le meilleur du monde, mais celui qui aura 28 ans le 18 ans peut tout de même améliorer l’effectif.

La grande question étant de savoir quel sera son rôle. Doublure de Cavani ? Cela semble difficile à accepter. Mais Aubameyang pourrait aujourd’hui sur un côté, de quoi ajouter de la concurrence et pousser un peu vers la sortie un Lucas Moura (ailier de 24 ans) qui manque de régularité et d’intelligence de jeu depuis son arrivée en 2012. Il n’est pas impossible non plus que le PSG change un peu de schéma. Le 4-3-3 n’est pas une obligation et le coach Unai Emery pourrait décider de changer maintenant qu’il connaît mieux l’effectif et que le mercato va pouvoir être géré pleinement.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato