Restez connectés avec nous
Mercato - Benfica aussi dément les rumeurs autour de Florentino

Mercato

Mercato – Benfica aussi dément les rumeurs autour de Florentino

Ces derniers jours, une rumeur est montée autour d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Florentino, milieu de 19 ans du Benfica Lisbonne. Sauf que ce jeudi a été marqué par les démentis. Il y a d’abord le directeur sportif parisien Antero Henrique qui a indiqué à O Jogo que le jeune portugais n’est pas une cible du PSG. Et le club portugais a publié un communiqué pour démentir l’idée d’un transfert, notamment l’indication selon laquelle son président Luis Filipe Vieira serait allé au Qatar pour négocier.

« Benfica tient à indiquer que l’information selon laquelle Luis Filipe Vieira a été au Qatar cette semaine est complètement fausse. C’est même faux d’affirmer que Luis Felipe Vieira a quitté le pays cette semaine. (…)

« Aucune négociation n’a eu lieu. »

Nous ne savons pas pour le compte de qui on invente un voyage pour négocier (le transfert) le jeune Florentino. Mais une chose est sûre : Benfica est aujourd’hui un club d’une taille et d’une organisation enviables, d’une santé financière impensable encore il y a quelques années et possède un projet basé sur la formation et le travail développés au Caixa Football Campus, un outil reconnu par le monde entier.(…) Enfin, nous vous informons qu’aucune négociation n’a eu lieu car, à ce stade, toute l’attention est portée sur les différents objectifs sportifs à atteindre. », communiqué relayé par Foot Mercato.

S’il y a parfois du bluff dans la communication, on retient surtout ici que pour le moment cette piste est éteinte. Presque aussi qu’elle était arrivée. Il n’y a rien qui puisse particulièrement y croire, alors que les réponses du jour sont claires. De toute façon, le PSG peut avoir bien d’autres pistes que Florentino. Même si c’est un jeune talent qui mérite sans doute d’être suivi. Comme souvent, il faut rester très prudent face au mercato. Mais on serait surpris que le Portugais se rapproche de Paris prochainement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato