Restez connectés avec nous
Mercato - Benitez invite Kean à continuer de marquer pour "faire valoir son point de vue"
©Iconsport

Mercato

Mercato – Benitez invite Kean à continuer de marquer pour « faire valoir son point de vue »

Prêté par Everton la saison dernière au Paris Saint-Germain (41 matchs, 17 buts et 1 passe décisive), Moise Kean, attaquant âgé de 21 ans, ne sait toujours pas où il sera pour la saison 2021-2022. Paris aimerait le faire revenir et l’Italien préfère aussi cette option, mais Everton n’ouvre pas facilement la porte. Le club anglaise ne voudrait qu’un transfert définitif quand le PSG essaye d’obtenir un prêt. En attendant, il a marqué le but de la victoire face au Pumas UNAM en amical et son entraîneur Rafael Benitez a fait passer un message dans des propos relayés par le Liverpool Echo.

« C’est un important pour un attaquant de marquer, alors c’est une bonne nouvelle pour lui et pour nous. Le problème avec le mercato est qu’il se termine à la fin du mois d’août, donc on sera en train de jouer et des matchs et il faut faire des choix. Donc c’est important pour eux de comprendre qu’ils doivent continuer et pour lui marquer des buts est le meilleur moyen de faire valoir son point de vue. »

Benitez fait donc assez bien comprendre que Kean a tout intérêt à marquer, visiblement cela l’aidera à obtenir ce qu’il souhaite. Peut-être parce qu’il voit un PSG plus enclin à le recruter définitivement s’il brille dans les prochaines semaines. Ce n’est pas forcément faux, mais pas certain non plus.

Pour le moment, le retour de Kean est loin d’être une certitude. Ce n’est pas vraiment un dossier prioritaire alors que les dépenses sont plutôt prévues au milieu (Paul Pogba) ou du côté des latéraux (Théo Hernandez ou autre). En attaque, Paris pourrait plutôt s’appuyer sur le Titi Arnaud Kalimuendo (19 ans).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato