Restez connectés avec nous
Mercato - Benzema, le PSG cité comme destination possible par El Nacional
©Iconsport

Mercato

Mercato – Benzema, le PSG cité comme destination possible par El Nacional

Karim Benzema, attaquant de 33 ans du Real Madrid, a un contrat qui ne va « que » jusqu’en 2023. Ce qui peut amener une certaine pression, puisque des clubs peuvent tenter un recrutement l’été prochain si le club madrilène n’est pas sûr de pouvoir le prolonger. Un dossier évoqué par El Nacional ce lundi soir en citant un intérêt du Paris Saint-Germain.

« Si ce n’était que Benzema et le Real Madrid, ils ne se sépareraient jamais. Pourtant, le troisième en lice dans cette affaire est le milliardaire Paris Saint-Germain, et quand le PSG est le club qui rentre dans l’équation, tout est possible.

Bin Salman et le nouvel homme riche d’Europe ont demandé à Benzema de lancer le projet de Newcastle, le 9 de Madrid a ignoré et ne veut pas entendre parler d’un éventuel départ du Real Madrid vers l’Angleterre.

Là où les doutes surgissent pour Benzema, c’est lorsqu’Al-Khelaïfi s’intéresse à lui. L’actuel meilleur buteur du championnat ne veut pas fermer les portes si c’est le PSG le prétendant. Les intentions du géant français sont de lui offrir un dernier gros contrat lorsque le sien avec le Real Madrid prendra fin en 2023.

Benzema est l’icône du Madrid d’aujourd’hui et il est contrarié par l’intérêt de Florentino Pérez pour Erling Haaland. Il veut être la tête d’affiche et une hypothétique arrivée du Norvégien signifierait que les projecteurs seraient braqués sur Haaland à sa place. Il pourrait envisager de ne pas renouveler son contrat et de partir sans frais à Paris au même titre que l’a fait son ancien coéquipier Sergio Ramos. »

Des affirmations face auxquelles on doute forcément, puisque ce média n’est pas particulièrement fiable. On note d’ailleurs que le journal commence par « expliquer » que c’est surtout l’argent du PSG qui pourrait faire que Benzema quitte le Real Madrid. Sauf qu’il est question à la fin d’une envie de départ causée par le possible recrutement d’Erling Haaland. Ce n’est donc pas seulement l’argent parisien qui joue. Même si le PSG peut en effet avoir des arguments pour intéresser les plus grands joueurs. Benzema comme d’autres. Les moyens financiers en fait partie, mais il n’y a pas que cela même si les médias espagnols ont du mal à l’accepter.

En tout cas, Benzema est très loin de Paris encore. Il s’agit ici d’une éventuelle arrivée à la fin de son contrat en 2023 et rien ne dit qu’il y aurait bien un intérêt à ce moment. Il peut y avoir d’autres options de chaque côté. L’attaquant français pourrait aussi tout simplement continuer au Real Madrid. On note que la dernière fois qu’il y a eu la rumeur d’un intérêt du PSG pour Benzema, en 2021, ce dernier a prolongé son contrat.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato