Restez connectés avec nous
Domenech veut que le PSG tente le coup pour Camavinga
©Iconsport

Mercato

Mercato – Camavinga veut rejoindre le PSG, dont il est une priorité selon RMC Sport

Edouardo Camavinga, milieu de 18 ans du Stade Rennais dont le contrat s’arrête en juin 2022, est de retour dans les rumeurs alors que sa situation contractuelle invite à une prolongation ou à un départ. Il a ainsi été place de nouveau dans le viseur du Paris Saint-Germain, mais aussi d’autres grands d’Europe comme le Real Madrid. RMC Sport a fait une annonce forte dans ce dossier ce mardi : l’entourage du joueur aurait annoncé à Rennes son refus de prolonger et il voudrait surtout rejoindre le PSG. Sauf que le club breton a une demande très élevée.

« Le dossier est d’ailleurs géré par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. »

« Les conseillers du milieu de terrain ont annoncé aux dirigeants du Stade Rennais qu’il ne prolongerait pas en Bretagne. Depuis plusieurs mois, les discussions avaient lieu entre le club et le joueur mais les demandes salariales de l’espoir du football français et notamment sa demande de prime à la signature étaient jugées ‘exorbitantes’ par la direction du club breton.

Selon plusieurs sources, le joueur veut rester en France afin de continuer sa progression et il estime que son évolution passe par un seul club, le Paris Saint Germain. Le milieu de terrain veut rejoindre le club de la capitale cet été. Selon nos informations, Camavinga est l’une des priorités du PSG cet été. Le dossier est d’ailleurs géré par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien a d’ailleurs contacté le président du Stade Rennais pour lui faire part officiellement de l’intérêt du club parisien cet été. Pour l’instant aucune offre n’a été formulée par le club de Mauricio Pochettino.

Rennes voudrait 100 millions d’euros pour Camavinga.

Le club breton a informé l’entourage du joueur que le club réclamait 100 millions d’euros cet été pour le départ de Camavinga. Le Stade Rennais ne serait pas enclin à beaucoup négocier autour du montant demandé pour son milieu de terrain. »

On est souvent prudent face aux rumeurs, mais RMC Sport fait partie des médias plutôt fiables et n’est sans doute pas aussi affirmatif au hasard. C’est sans doute qu’il y a au moins un intérêt mutuel entre Camavinga et le PSG. Le joueur peut voir Paris comme une étape parfaite afin de rejoindre un grand club européen tout en restant dans un contexte (et une culture) qu’il connaît. Sans oublier que le milieu parisien est loin d’être figé avec plusieurs joueurs « indiscutables ». Il y a possiblement une place à prendre. Paris peut d’ailleurs avoir la même idée pour ce jeune milieu très prometteur. Lequel a déjà prouvé qu’il peut jouer au haut niveau, notamment contre le PSG et en Equipe de France.

Cependant, il n’y a rien de sûr pour le moment. Un accord avec Rennes peut être difficile à trouver et il y a sans doute de beaux concurrents dans ce dossier. Camavinga pourrait être tenté par d’autres clubs, lesquels peuvent proposer de beaux montants à Rennes. Même si les 100 millions d’euros ici évoqués sont impensables pour cet été. Même si le milieu de 18 ans a déjà de belles qualités et un grand avenir, ce ne serait pas raisonnable. Surtout à 1 an de la fin de son contrat et dans un contexte compliqué. Rennes sera peut-être plus ouvert à la discussion, mais tente de commencer haut. Sinon, c’est une façon de garder le joueur pour la saison prochaine. Mais ce serait accepté qu’il parte gratuitement dans un an.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato