Restez connectés avec nous
Mercato - Correa au PSG, discussion lancée mais bloquée explique Pedullà
©Iconsport

Mercato

Mercato – Correa au PSG, discussion lancée mais bloquée explique Pedullà

Depuis plusieurs semaines, la rumeur s’est installée en Italie d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Joaquin Correa, attaquant de 26 ans de la Lazio Rome sous contrat jusqu’en 2024 qui a remporté la Copa America avec l’Argentine. Cela notamment avec l’idée d’un échange avec Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans). Sauf qu’il n’y a pas de signe d’une avancée concrète. Ce samedi, le journaliste italien Alfredo Pedullà fait le point et explique le blocage.

« Il y a des discussions, mais nous ne parlons pas d’une opération en finalisation. Il faut établir la somme que le club français doit donner à la Lazio, alors que l’ailier espagnol Sarabia a été identifié comme la contre-partie idéal. Le PSG avait initialement offert 12 millions, puis est passé à 15, la Lazio a demandé plus. Sarabia a d’autres propositions, notamment espagnoles, mais le dossier reste ouvert.

« Le PSG a pensé à Correa il y a plusieurs semaines, mais pas comme une priorité. »

Il y a de la distance sur l’évaluation du transfert, la Lazio apprécie Sarabia mais le PSG le valorise désormais plus qu’il y a un mois. La discussion est donc bloquée et il n’est pas certain qu’il y ait une avancée. Le PSG a pensé à Correa il y a plusieurs semaines, mais pas comme une priorité. Pour Correa, il y a aussi l’intérêt de Tottenham. »

Nous gardons toujours une part de prudence face aux rumeurs, alors c’est encore le cas ici. Mais le tout est globalement sensé. Il a toujours été clair que Correa n’était pas une priorité de cet été. Il s’agit plutôt d’une piste offensive au cas où il y a bien une possibilité pour un transfert. Le PSG pourrait accélérer surtout si Mauro Icardi (28 ans) quitte finalement le club, sauf que c’est loin d’être acquis.

Alors on ne s’attend pas à voir une avancée particulière prochainement. C’est un dossier qui existe, mais qui devrait durer encore longtemps, voire ne jamais aboutir. C’est ainsi dans chaque mercato, il faut préparer diverses pistes au cas où. Sans oublier que Sarabia pourrait en effet signer en Espagne plutôt qu’à la Lazio.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato