Restez connectés avec nous
Mercato - Correa au PSG, discussion lancée mais bloquée explique Pedullà
©Iconsport

Mercato

Mercato – Correa au PSG, échange avec Sarabia envisagé selon le CDS

Depuis samedi dernier, la rumeur monte en Italie d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Joaquin Correa, attaquant de 26 ans de la Lazio Rome sous contrat jusqu’en 2024 et qui dispute la Copa America avec l’Argentine. Une piste qui a pu surprendre, mais qui commence à s’installer. Ce jeudi, le Corrierre dello Sport a fait le point sur la négociation entre les deux clubs. Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans) est évoqué pour un échange qui serait étudié.

« Correa est à vendre, c’est le gros joueur désigné par Igli Tare (directeur sportif) pour remplir les caisses afin de réinvestir sur le mercato. Alessandro Lucci, agent du joueur, a de bons rapports avec Leonardo (directeur sportif du PSG) et le directeur sportif de la Lazio. Laquelle évalue l’Argentin à 35-40 millions d’euros. Le PSG fait une évaluation similaire.

« L’Espagnol est évalué à environ 20 millions d’euros, il suffirait donc de dépenser 15-20 millions pour le transfert. »

Et il voudrait mettre Pablo Sarabia dans l’opération. L’objectif est étant de débourser moins d’argent. L’Espagnol est évalué à environ 20 millions d’euros, il suffirait donc de dépenser 15-20 millions pour le transfert. L’hypothèse existe, la Lazio y pense. Sarabia gagne 3 millions d’euros par an, un chiffre qui n’est pas un blocage pour la Lazio. »

Pour le moment, il n’y a pas encore eu une confirmation concrète dans ce dossier alors on continue d’appeler à la prudence. Nous avons eu l’écho d’un intérêt pour Correa, dans le cas où il est jugé comment vraiment accessible. Mais on semble encore loin d’une offre officielle ou d’un transfert. On se méfie forcément de la tendance de la presse italienne à s’emballer autour de très peu.

Même s’il n’est pas impossible ici que le PSG tente de placer Sarabia dans cette opération, puisque l’Espagnol est poussé vers la sortie cet été. Et Correa pourrait le remplacer numériquement, s’il accepte d’être une doublure lors de son arrivée au PSG. Cela avec des qualités un peu différentes, mais un rôle proche car l’Argentin est plus un « second attaquant », voire un ailier, qu’un buteur. Attention, il n’y a tout de même rien d’acté pour le moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato