Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG penserait à vendre Areola, Rico, Kehrer, Sarabia et Herrera
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG penserait à vendre Areola, Rico, Kehrer, Sarabia et Herrera

Ce jeudi, L’Equipe a beaucoup évoqué le Paris Saint-Germain et son mercato estival 2021. Outre la position négative de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) quant à une prolongation de contrat et la remise en question du directeur sportif Leonardo, le journal sportif a évoqué les ventes souhaitées par le club parisien. On y trouve Alphonse Areola (gardien de 28 ans), Sergio Rico (gardien de 27 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans), Ander Herrera (milieu de 31 ans) et Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans).

« Areola, de retour de prêt de Fulham et lié au PSG jusqu’en 2023, et Sergio Rico (2024) sont placés sur la liste des transferts. En défense, si le transfert d’Hakimi en provenance de l’Inter Milan se concrétise bien, le PSG, qui devrait enregistrer également le retour de blessure de Juan Bernat, paraît bien renforcé dans ce secteur. Il s’agira alors de trouver une porte de sortie à Thilo Kehrer. Si des offres arrivent pour les Espagnols Ander Herrera et Pablo Sarabia, elles seront accueillies avec bienveillance. »

On se méfie généralement des rumeurs et des affirmations du journal sportif sur la vie interne du PSG, mais il y a ici surtout des éléments plutôt crédibles. Avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma (22 ans) en concurrent/doublure de Keylor Navas (34 ans), il est logique qu’Areola et Rico soient poussés vers la sortie. L’idéal étant une vente, alors qu’un prêt sera peut-être envisagé s’il n’y a pas un accord pour un transfert définitif. Ils n’ont pas le profil de numéro 3 et Alexandre Letellier (30 ans) a été prolongé pour ce rôle particulier.

En défense, il apparaît comme logique de vouloir se séparer de Kehrer, qui semble perdu à Paris. Il y a un recrutement en défense et il sera probablement en trop. C’est plus « dur » pour Sarabia et Herrera, qui ont montré de belles choses. Mais le premier a été en difficulté sur la saison passée et le second semble simplement être victime de la concurrence dans son profil. Chacun pourrait rapporter une somme intéressante, mais ce n’est pas encore acté. Notamment pour Herrera. Cela dépendra aussi de l’arrivée ou non d’offres pour d’autres milieux (dont Danilo Pereira).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato