Restez connectés avec nous
Mercato - De Jong, cible du PSG qui plairait particulièrement à Campos
©Iconsport

Mercato

Mercato – De Jong, cible du PSG qui plairait particulièrement à Campos

Frenkie De Jong, milieu de 24 ans du FC Barcelone sous contrat jusqu’en 2026, se retrouve au cœur des rumeurs ces dernières semaines. Il a été question d’une envie de départ, d’un club ouvert à une vente, mais aussi d’une possible prolongation de contrat. Le Paris Saint-Germain a été mêlé à ce dossier dernièrement. Ce jeudi, de nombreux médias l’évoluent avec encore l’intérêt parisien, mais aussi d’autres clubs comme Manchester United ou le Bayern Munich, sans oublier une envie de l’entraîneur Xavi de le garder à Barcelone.

« Il m’est indiqué que Luis Campos, le nouveau directeur sportif du PSG, aime Frenkie de Jong. Il voit de grandes qualités chez le Néerlandais pour l’intégrer dans son nouveau club. Il le suit depuis ses débuts dans la formation de l’Ajax, où il est arrivé de Willem II. Il misera sur le Néerlandais du Barça.

Le PSG a l’avantage sur Manchester United d’Erik Ten Hag, qui jouera la Ligue des champions. Frenkie de Jong, s’il quitte le Barça, veut aller dans une équipe qui se bat pour la plus haute compétition européenne. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément prudent puisqu’il n’y a toujours pas une certitude ici. De Jong a déjà été visé par le PSG et la rumeur est peut-être un peu simple à relancer. Même s’il n’est pas impossible que Paris soit en effet toujours tenté. Cependant, le Néerlandais avait fait faux bond au club parisien au dernier moment pour signer à Barcelone et cela pourrait être encore mal digéré.

Il est aussi possible que le PSG sache mettre cela de côté pour recruter un milieu qui le renforcerait indéniablement. Il faut tout de même pour cela que le transfert soit en effet possible, autant du côté du joueur que du Barça. Ce qui est loin d’être gagné. Attendons pour avoir plus de certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato