Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé est "très tenté par d'autres options", annonce Laporta
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dembélé est « très tenté par d’autres options », annonce Laporta

Ousmane Dembélé, ailier de 25 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Mais il est finalement resté et a retrouvé du temps de jeu avec de bonnes performances et la confiance de l’entraîneur Xavi. Ces dernières heures, la prolongation s’est dessinée de nouveau avec une négociation qui est redémarrée avec le club. Ce mercredi dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Joan Laporta, président du Barça, a fait le point. 

Laporta « Dembélé nous répondra la semaine prochaine. »

« Je pense qu’il aimerait rester mais il est très tenté par d’autres options, qu’il peut croire supérieure. Il a déjà notre offre et il nous répondra la semaine prochaine. Nous aimerions que le dossier soit réglé mais nous ne pouvons pas le forcer car Dembélé arrive en fin de contrat.

L’entraîneur (Xavi) et moi l’aimons. Nous avons fait un effort très important pour le faire rester. Je le vois très à l’aise. Il a de bonnes relations avec tout le monde au club. Aubameyang est arrivé, ils sont très bons amis. Il a des représentants qui contrôlent la situation, mais j’espère qu’il restera. Sinon, nous recruterons pour renforcer ce poste.« , propos relayés par RMC Sport.

Une mise au point qui peut donner de l’espoir à ceux qui espèrent l’arrivée de Dembélé au PSG. Le joueur voit des doutes à son sujet à cause d’une période avec de l’irrégularité et des blessures. Il y a même son professionnalisme qui a été remis en question. Cependant, il s’est très bien relancé ces derniers mois et son talent est impressionnant quand il est à son meilleur niveau. Ce peut être un coup à tenter pour Paris. Mais il y a logiquement de la concurrence. Il faut maintenant attendre pour les certitudes.

Au moins, d’après les propos de Laporta, on devrait y voir clair prochainement. Comme d’autres dossiers, on pourra enfin voir le mercato du PSG se dessiner un peu plus concrètement.

 

Notre vidéo avec notamment le dossier Dembélé :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato