Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé, Laporta fait le point avec de l'inquiétude
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dembélé, Laporta fait le point avec de l’inquiétude

Ousmane Dembélé, ailier de 25 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Mais il est finalement resté et a retrouvé du temps de jeu avec de bonnes performances et la confiance de l’entraîneur Xavi. Ces dernières heures, la prolongation s’est dessinée de nouveau avec une négociation qui est redémarrée avec le club. Ce mercredi, le président catalan Joan Laporta a fait le point auprès de L’Esportiu de Catalunya.

« Dembélé et ses représentants ont notre proposition et une date à décider, car il n’y a plus de place. Nous préparons la saison prochaine depuis longtemps, et c’est un problème avec lequel nous sommes coincés, car l’agent ne répond pas à l’offre. On dirait qu’ils ont une contre-proposition. Il y a une priorité en ce moment, qui est de remettre l’économie sur les rails. », Propos relayés par Foot Mercato.

Il n’est donc pas encore question d’une certitude dans ce dossier, sauf que le Barça est au moins loin d’être confiant. Ce peut être un bon signe pour le PSG, qui pourrait profiter de l’opportunité que représente la fin de contrat de l’international français. Lequel a des qualités dans la percussion et la capacité à être décisif (passes comme buts) qui peuvent faire du bien à l’effectif parisien. Il faudra bien sûr qu’il confirme son retour en grande en forme ces derniers mois, mais il y a de quoi l’espérer.

Surtout qu’il doit avoir l’objectif d’être en Équipe de France pour la Coupe du Monde en novembre. Maintenant, il n’y a rien de certain et il ne serait pas incompréhensible non plus qu’il reste au Barça, un club intéressant où il a des repères. Il faudra attendre pour les certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato