Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé, le PSG serait le favori !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dembélé, le PSG serait le favori !

Ousmane Dembélé, ailier de 25 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Mais il est finalement resté et a retrouvé du temps de jeu avec de bonnes performances et la confiance de l’entraîneur Xavi. Ces dernières heures, la prolongation s’est dessinée de nouveau avec une négociation qui est redémarrée avec le club. Ce mercredi, le président catalan Joan Laporta a fait un point avec plutôt du pessimisme. Foot Mercato en a profité pour souligner que le PSG mène dans ce dossier.

« Depuis quelques jours, le pessimisme est de mise à Barcelone. L’affaire se complique pour le FCB puisque le PSG par l’intermédiaire de Nasser Al-Khelaïfi avance clairement sur le dossier Dembelé et en fait sa priorité absolue pour remplacer Angel Di Maria.

Les prochaines heures seront donc décisives. Pour le moment, c’est plus le PSG qui tient la corde, mais on a vu avec le feuilleton Kylian Mbappé que le vent peut rapidement tourner dans ce mercato estival déjà tellement fou. »

Rien d’impossible, puisque le PSG travaille en effet sur le dossier Dembélé afin de saisir l’opportunité que représente la fin de contrat d’un international français aussi talentueux. Cela avec l’espoir de réussir à en tirer le meilleur, en évitant les blessures. Certains sont sceptiques, mais on peut comprendre que Paris fasse cette tentative. D’autant plus avec un joueur particulièrement motivé juste avant la Coupe du Monde au Qatar.

Maintenant, il n’y a toujours rien de sûr et il faudra encore patienter pour connaître l’issue de ce dossier. On a bien assez vu qu’il n’y a que les annonces officielles pour avoir des certitudes. La venue de Dembélé au PSG est bien envisageable, mais aussi loin d’être acquise.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato