Restez connectés avec nous
Officiel - Dembélé, évoqué au PSG, prolonge au Barça
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dembélé, l’intérêt du Bayern Munich se confirme

Ousmane Dembélé, ailier de 25 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Mais il est finalement resté et a retrouvé du temps de jeu avec de bonnes performances et la confiance de l’entraîneur Xavi. Ces dernières heures, la prolongation s’est dessinée de nouveau avec une négociation qui est redémarrée avec le club. Ce mardi, L’Equipe confirme une concurrence récemment évoquée par d’autres médias : le Bayern Munich.

« En tête de leur liste pour pallier le probable départ de Serge Gnabry, qui n’a pas donné suite à une proposition de prolongation, les Bavarois ont de nouveau coché le nom d’Ousmane Dembélé. Déjà sur les tablettes munichoises en 2016, lorsqu’il avait quitté le Stade Rennais pour le Borussia Dortmund, le nom de l’international français avait de nouveau circulé cet hiver, avant que Kingsley Coman ne prolonge son contrat.

Le PSG toujours à l’affût pour Dembélé ?

Selon les médias espagnols, les discussions entre le Barça et les représentants de Dembélé pour prolonger son contrat sont toujours en cours, mais le Bayern peut espérer profiter des difficultés économiques du club catalan. De leur côté, Kahn, Salihamidzic et Nagelsmann apprécient les qualités de Dembélé. Ils ont noté qu’il donnait l’impression d’être mieux équilibré sur le plan physique, lui qui n’a plus rejoint l’infirmerie depuis le mois de novembre. Il est question d’un contrat de quatre ans et d’un salaire de quelque 18 M€ pour le Français. Mais le Bayern ne sera sans doute pas seul sur ce dossier : en décembre, le PSG avait établi un contact avec Dembélé et il pourrait lui aussi passer à l’attaque dans les prochaines semaines si Dembélé ne prolonge pas au Barça. »

Rien d’impossible, avec une piste plus logique pour remplacer Gnabry que Lewandowski, comme cela avait pu être évoqué. Dembélé a un talent remarquable, il l’a déjà prouvé. Le grand problème dernièrement est venu de blessures et de questionnements autour d’un manque de sérieux. Mais il apparaît qu’il y a du mieux, comme souligné par L’Equipe, puisqu’il a pu enchaîner plusieurs mois sans une nouvelle blessure. Et chaque club peut toujours avoir l’espoir de faire mieux dans sa gestion que le précédent.

Alors la fin de contrat peut être une opportunité qui intéresse le Bayern Munich et le PSG. Cependant, il n’y a rien de sûr non plus. Même s’il y a des tentatives, rien ne dit que l’un d’eux pourra s’imposer. La prolongation de contrat reste une vraie option et le club allemand est peut-être aussi évoqué pour mettre la pression dans les négociations. Il faudra encore attendre pour y voir clair. Mais on peut au moins espérer que le dénouement de ce dossier soit proche.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato