Restez connectés avec nous
Mercato - Depay, le Barça resterait serein à la concurrence du PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Depay, le Barça resterait serein à la concurrence du PSG

Memphis Depay, attaquant de 27 ans des Pays-Bas, est arrivé au bout de son contrat avec l’Olympique Lyonnais et ne va certainement pas prolonger. Le Néerlandais a été annoncé proche du FC Barcelone, sauf qu’il n’y a toujours pas de signature. Alors la crainte d’une issue comme Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans arrivé à la fin de son contrat à Liverpool qui a finalement signé au Paris Saint-Germain, monte du côté de la Catalogne. Notamment face aux concurrences de la Juventus Turin et de Paris. Mais Mundo Deportivo affirme ce vendredi que le Barça reste confiant.

« Depay garde l’offre du Barça comme priorité même s’il a reçu des propositions supérieures de la Juventus, du PSG et de l’Inter Milan. Au sein du club catalan, on maintient le calme et l’optimisme alors que les discussions avec son représentant ne font pas penser qu’il y a de quoi craindre un nouveau Wijnaldum. Il est considéré que c’est l’opération la plus proche d’aboutir. Le coach Ronald Koeman est une pièce fondamentale pour que Depay ne change pas d’avis et accepte finalement l’offre du Barça.

« Wijnaldum n’est jamais allé aussi loin avant de choisir Paris. »

Le joueur était à Barcelone la semaine dernière pour chercher un logement avec sa famille, il a reçu des conseils de Koeman et de Frenkie De Jong. Wijnaldum n’est jamais allé aussi loin avant de choisir Paris. »

Comme souvent, nous appelons à la prudence face à ces affirmations puisqu’il n’y a rien de concret ou de certain. Mais il apparaît en effet ces derniers jours que Depay se dirige plutôt vers le Barça et il semble logique pour les Espagnols d’être confiants. Même si on voit ici surtout le besoin de se rassurer après le très pénible cas Wijnaldum. Et tant que l’attaquant néerlandais n’a pas signé à Barcelone, il y a un risque. Ou plutôt un espoir, pour ce qui est des autres clubs intéressés. Le PSG fait peut-être une tentative. Ce ne serait pas dénué de sens, puisqu’il s’agit d’un très bon joueur en fin de contrat. Sauf qu’il n’y a rien de sûr. Il faut simplement attendre pour y voir plus clair.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato