Restez connectés avec nous
Mercato - Di Maria affiche clairement son souhait et son incertitude
©Iconsport

Mercato

Mercato – Di Maria affiche clairement son souhait et son incertitude

Angel Di Maria semblait globalement se diriger vers une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, mais l’ailier de 34 ans lié au club que jusqu’en juin prochain n’a pas encore signé et la discussion ne semble plus être en train d’avancer. Ce qui laisse de la place pour le suspense, et donc les rumeurs. Ce mardi, il a fait le point au micro de la radio argentine Urbana Play.

« Je suis content ici, heureux d’avoir gagné le championnat, c’est important pour moi d’avoir gagné 5 titres en 7 ans. J’essaie de gagner des titres, je me prépare pour ça chaque saison, alors je suis content d’avoir remporté ce trophée. Mon contrat se termine en juin, l’idée serait d’essayer de terminer ici après un an de plus.

Di Maria « il y a un pré-contrat, mais il faut voir si le club l’active. »

Je ne sais pas si le club a envie que ça se passe comme ça, il y a un pré-contrat, mais il faut voir si le club l’active. Sinon, j’essaierai de trouver une opportunité en Europe pour essayer d’arriver de la meilleure manière au Mondial au Qatar. L’idée, c’est une année de plus en Europe et puis revenir en Argentine, mais en football, on ne peut pas voir trop loin. »

Le message de Di Maria est donc clair, il est heureux au PSG et aimerait poursuivre son plan déjà annoncé depuis un moment. Une année de plus avec le maillot parisien avant de rentrer en Argentine. Maintenant, la balle est dans le camp du club. Il s’agit de l’activation ou non de l’option prévue. Aux dernières nouvelles, les dirigeants ne vont pas dans ce sens. Reste à voir si un changement sera décidé. Ce ne serait pas la première fois.

Il est toujours difficile de se séparer d’un joueur qui a une histoire importante au club. Il faut du respect pour le meilleur passeur de l’histoire, qui a montré sur le dernier match qu’il peut encore être un apport pour le PSG, même si ce n’était que face à Troyes (d’autres joueurs ont tout de même déçu. Il faudrait aussi accepter un rôle de doublure probable compte tenu des « stars » devant, à moins qu’il y ait un changement tactique ou une vraie concurrence. Il faudra attendre pour les certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato