Restez connectés avec nous
Mercato - Di Maria, l'intérêt de la Juventus se confirme
©Iconsport

Mercato

Mercato – Di Maria, l’intérêt de la Juventus se confirme

Angel Di Maria semblait globalement se diriger vers une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, mais l’ailier de 34 ans lié au club que jusqu’en juin prochain n’a pas encore signé et la discussion ne semble plus être en train d’avancer. Ce qui laisse de la place pour le suspense, et donc les rumeurs. Ce dimanche, Goal confirme une rumeur récente : un intérêt de la Juventus Turin pour l’international argentin.

« Massimiliano Allegri a une idée claire de ce dont la Juventus a besoin pour retrouver son niveau dès la saison prochaine : beaucoup de qualités techniques et une grande expérience, que seuls les grands joueurs peuvent offrir. L’un d’entre eux s’appelle Angel Di Maria et il est l’un des joueurs les plus suivis par la direction des Bianconeri.

« Toutes les pièces du puzzle ne sont encore en place. »

D’abord par rapport à sa situation, puisque son contrat avec le PSG expire le 30 juin prochain et que le club parisien n’a pas, semble-t-il, l’intention de le prolonger malgré une option pour une année supplémentaire. Mais aussi pour ses qualités techniques et une carrière qui parle d’elle-même.

la Juve reste persuadée que Di Maria pourrait beaucoup apporter s’il était mis dans les bonnes conditions pour réussir : Allegri est persuadé qu’un joueur comme El Fideo serait un bon choix et apporterait sa qualité et son expérience. Mais, à ce jour, toutes les pièces du puzzle ne sont encore en place. »

Rien d’impossible, puisque Di Maria est indéniablement un joueur talentueux et expérimenté. Sa saison à Paris est décevante, mais cela n’empêche pas de se relancer ensuite. Surtout que le collectif n’a aidé aucun joueur cette saison au PSG. Et il arrive qu’un transfert aide un joueur à trouver un nouveau souffle. Pour la Juventus, ce peut être un pari à essayer afin de se renforcer à moindre coût. Même s’il y a aussi un gros salaire à prendre en compte, sauf que Di Maria fera peut-être un effort. Il le faudra probablement pour son prochain contrat de toute façon.

Cependant, comme souligné par Goal, une arrivée à la Juventus est aussi loin d’être acquise. Chaque partie peut avoir bien d’autres options. Il y a aussi la position du PSG qui peut rapidement évoluer en fonction et des possibilités et changements de l’été.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato