Restez connectés avec nous
Mercato - Di Maria, un départ de Leonardo pourrait relancer sa prolongation
©Iconsport

Mercato

Mercato – Di Maria, un départ de Leonardo pourrait relancer sa prolongation

Angel Di Maria semblait globalement se diriger vers une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, mais l’ailier de 34 ans lié au club que jusqu’en juin prochain n’a pas encore signé et la discussion ne semble plus être en train d’avancer. Ce qui laisse de la place pour le suspense, et donc les rumeurs. Il a été plutôt question d’un départ dernièrement et L’Equipe explique ce jeudi matin qu’il faudrait que le directeur sportif Leonardo soit remplacé pour qu’une prolongation soit possible.

« Angel Di Maria le sait depuis plusieurs semaines. Si Leonardo reste en poste, il n’a aucune chance de conserver sa place dans la rotation parisienne l’an prochain. En privé, le directeur sportif du PSG ne manque pas une occasion de souligner la décevante saison du « Fideo ». Avec le départ probable de Mbappé et compte tenu des profils de Messi et Neymar, ce PSG va avoir besoin d’éléments offensifs de profondeur. Di Maria est tout sauf ça. Reste que, dans le cadre d’une rotation, ce dernier peut être, sur certains matches, un profil précieux. Son destin est lié à celui de Leonardo… »

Rien d’impossible, puisque le dossier Di Maria ne semble pas avancer vers une prolongation pour le moment. Leonardo ne veut peut-être pas aller dans ce sens, avec la possibilité de se libérer d’un gros salaire et d’un joueur dont la saison est plutôt décevante. Il a délivré deux belles passes décisives face à Angers (0-3, résumé vidéo Angers/PSG) et s’installe davantage comme le meilleur passeur de l’histoire du club, mais cela n’empêche pas que la question d’un départ peut se poser. Peut-être que la réponse serait différente avec un autre directeur sportif.

Cependant, on reste forcément très prudent puisqu’il n’y a ici pas la moindre certitude. Peut-être que la discussion peut avancer avec Leonardo, peut-être que c’est fermé de toute façon. Il faudra attendre une communication officielle pour en savoir plus sur l’issue du dossier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato