Editos
Mercato du PSG – Le dernières infos : Ugarte et Kvaratskhelia
C’est la suite de la saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (publié plutôt en début de soirée) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, il est question de Khvicha Kvaratskhelia et Manuel Ugarte.
C’est officiel :
Aucune nouvelle dans ce sens.
Transferts peut-être bientôt bouclés :
Aucune nouvelle dans ce sens.
Transferts envisageables :
- Khvicha Kvaratskhelia
L’ailier de 23 ans du Napoli est une cible du PSG, l’offre a été annoncée officiellement depuis un petit moment maintenant. Mais il n’est toujours pas question d’un accord. Et on est loin de s’en rapprocher.
Ce mercredi, en conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur Antonio Conte, ce dernier et le président Aurelio De Laurentiis ont souligné qu’un départ n’est pas envisagé. Le dirigeant a même envoyé un petit tacle à son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi, dans le cas où le joueur aurait été contacté sans l’accord Naples. La relation est au mieux glaciale.
Probabilité du transfert: 3/10.
- Naples répète clairement sa position.
- La relation est tendue.
- C’est une cible du PSG, peut-être qu’une bonne offre peut amener le Napoli à négocier derrière son discours féroce.
Avis de la rédaction sur ce transfert :
L’international géorgien est un très grand joueur qui va encore grandir et il pourrait parfaitement convenir au coach Luis Enrique. Polyvalence et capable de répéter les efforts pour le collectif, il sait en plus créer des occasions et être décisif. Ce n’est pas pour rien si Naples s’y attache.
Ce serait une belle recrue, mais il faut être raisonnable sur le prix, alors qu’une somme de plus de 100 millions d’euros est évoquée pour faire basculer le Napoli. Il y a d’autres belles recrues à envisager.
Pistes évoquées :
Manuel Ugarte : Le milieu de 23 ans du PSG a impressionné sur ses premiers mois lors de la saison 2023-2024, puis a été plus en difficulté. Plus qu’une doublure sur la fin de saison, rien ne dit qu’il entre vraiment dans les plans pour la suite. Et lui avait fait comprendre qu’il ne peut pas se satisfaire de sa situation. Un départ semble donc envisageable.
Ces dernières heures, il a été question d’un intérêt concret de Manchester United. Mais c’est flou entre une offre pas encore faite ou rejetée, avec un prix vraiment trop élevé ou non. On attend donc d’avoir plus d’éléments.
Rumeurs vagues :
Il n’y a rien dans ce domaine.