Editos
Mercato du PSG – Les dernières infos : Recrue proche et des complications
C’est la suite de la saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (publié plutôt en début de soirée) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, il est question de Julian Alvarez, Manuel Ugarte, Kingsley Coman et Willian Pacho.
C’est officiel :
Aucune nouvelle dans ce sens.
Transferts peut-être bientôt bouclés :
- Willian Pacho
Le défenseur de 22 ans de l’Eintracht Francfort et de l’Equateur devrait vite arriver au PSG. La rumeur n’a démarré que lundi, mais en étant tout de suite très affirmative et tout le monde est d’accord. Il se rapproche du PSG dans un transfert à 45 millions d’euros environ.
Probabilité du transfert : 9,5/10.
- Une rumeur qui apparaît aussi soudainement et avec des affirmations aussi claires, c’est souvent réglé rapidement.
- La visite médicale serait déjà proche
- Attention, il n’y a rien d’officiel.
Avis sur le transfert :
L’arrivée d’un défenseur était évoquée, elle n’est pas insensée alors qu’il y a plusieurs doutes dans ce secteur à Paris compte tenu des blessures. Pacho, du haut de son 1m88, apporte une certaine puissance physique. Il est aussi rapide, ce qui va avec l’idée de jouer haut. Sans oublier une certaine aisance annoncée dans la relance. Même s’il faudra bien sûr réussir à confirmer dans cette nouvelle étape.
- Julian Alvarez (finalement à l’Atlético).
L’attaquant de 24 ans aimerait avoir un rôle plus important que celui de super doublure qu’il occupe à Manchester City. Le PSG a visiblement tenté sa chance, mais c’est l’Atlético de Madrid qui s’impose dans un transfert à 95 millions d’euros.
Probabilité du transfert : 8,5/10.
- Plusieurs médias sont d’accord pour dire que l’Atlético a trouvé un accord.
- Il reste une petite place pour une surprise tant que ce n’est pas officiel.
Avis sur le transfert :
Ce peut être une déception, car Alvarez pouvait être un beau renfort pour le PSG. Mais il est impossible de gagner à chaque fois et il y aura d’autres recrutements possibles. Notamment pour 95 millions d’euros.
Transferts envisageables :
- Manuel Ugarte
Le milieu de 23 ans du PSG a été annoncé dans le viseur de Manchester United, mais la négociation semble être bloquée. Il a été question d’une demande à 60 millions d’euros et d’une offre à 35. Un écart qui mènerait le club anglais à penser à d’autres joueurs. Alors que les autres pistes pour l’Uruguayen semblent rares.
Probabilité du transfert : 4/10.
- Il n’y aucun signe d’une avancée pour le moment.
- Le PSG a recruté au milieu, la place Ugarte sera difficile à obtenir
- Après une saison d’adaptation, il pourrait être plus à l’aise et mieux exprimer ses qualités.
- L’envie de vente n’a jamais été confirmée.
Avis sur le transfert :
Ugarte a des qualités, mais il a été en difficulté sur la seconde partie de saison au PSG. Ce qui peut mener à un départ, sauf que ce n’est pas incertain. Il est aussi possible que le staff le pousse à progresser tout en s’appuyant sur ses grandes qualités défensives. On n’oublie pas qu’il n’a pas été recruté au hasard et qu’il a brillé au début.
- Kingsley Coman
L’ailier de 28 ans est en délicatesse au Bayern à cause de plusieurs blessures. Un départ est évoqué, avec un intérêt du PSG. Il a été question ces dernières heures d’un possible prêt à option ou obligation d’achat.
Probabilité du transfert : 6/10.
- Coman est un Titi du PSG et pourrait aimer retrouver Paris.
- Manchester United veut recruter à ce poste.
- Il n’y a rien de confirmé officiellement dans cette négociation, qui s’annonce difficile.
Avis sur le transfert :
Un retour du Titi est bien pensable, le PSG cherche à recruter à ce poste et il n’y a rien de facile ou concret pour le moment. Ce peut être une idée pour lui afin de se relancer, possiblement avec l’espoir de mettre fin à sa malchance de blessures. Mais il n’y a toujours rien de sûr et d’autres priorités peuvent exister pour chaque partie.
Pistes évoquées :
Aucune nouvelle dans ce sens.
Rumeurs vagues :
Aucune nouvelle dans ce sens.