Restez connectés avec nous
Mercato du PSG - Synthèse du jour : Safonov, Guimarães, Guilherme Arana...
©iconsport

Editos

Mercato du PSG – Synthèse du jour : Safonov, Guimarães, Guilherme Arana…

C’est le début d’une nouvelle saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (principalement le jour même, car nous mettrons cet article en ligne en fin d’après-midi) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, il est question de Matvey Safonov, Bruno Guimarães, Benjamin Sesko, Guilherme Arana et Carlos Soler.

C’est officiel :

  • Benjamin Sesko

L’attaquant de 21 ans du RB Leipzig a été brièvement évoqué à Paris, il a finalement prolongé officiellement ce mercredi. C’est donc la fin de ce dossier.

Transferts peut-être bientôt bouclés :

  • Matvey Safonov

Le gardien de 25 ans de Krasnodar et de la Russie est évoqué depuis un moment comme très proche du PSG pour environ 20 millions d’euros. Mais il y a eu un blocage : un souci avec la justice russe.

Suite au divorce avec sa désormais ex-femme, le portier a eu une pension alimentaire à verser. Ce qu’il a contesté et refusé de payer dans un premier temps, menant à une interdiction de quitter la Russie. Mais ce serait enfin réglé, avec finalement la somme déboursée par Safonov.

D’après plusieurs médias, il a déjà passé la visite médicale pour signer au PSG et l’annonce devrait arriver très prochainement.

Probabilité du transfert: 9/10

  • Tous les médias vont dans le même sens depuis un moment.

Avis de la rédaction sur ce transfert :

C’est une surprise, on ne connaissait pas vraiment Safonov avant le début des rumeurs. Il semble être un peu cher pour un gardien qui a encore ses preuves à faire. Il est question de doutes sur son jeu au pied, on reste prudent tant il manque des images récentes.

Le Russe est aussi décrit comme impressionnant sur sa ligne et à l’aise dans le jeu aérien. On attend de voir, avec aussi une hiérarchie incertaine du côté des gardiens parisiens. Cela ne semblait pas être une priorité, mais ce pourrait être une belle surprise.

Transferts envisageables :

  • Bruno Guimarães

Le milieu de 26 ans de Newcastle et du Brésil agite les rumeurs depuis un moment. Très complet, le joueur est annoncé dans le viseur des plus grands clubs alors que le club anglais aurait besoin de vendre et que lui dispose d’une clause à 117 millions d’euros.

Pendant un moment, il a été affirmé que le PSG avait passé son tour dans ce dossier. Mais Globo affirme désormais que Paris est toujours présent et qu’une intensification des contacts est prévue.

Probabilité du transfert: 4/10

  • Il reste très cher et visé par les plus grands clubs d’après les rumeurs, sans un élément concret.
  • Le Brésilien ferait sans doute du bien dans l’effectif et peut être visé, une surprise n’est pas impensable.

Avis de la rédaction sur ce transfert :

Guimarães a sans doute des qualités à apporter à l’effectif du PSG, mais les 117 millions d’euros évoqués semblent être exagérés. Ce serait plus « tentant » avec une négociation. Cela dépend aussi des autres dossiers. Il n’y a rien de simple dans le mercato.

Pistes évoquées :

  • Carlos Soler

Le milieu de 27 ans arrivé au PSG en 2022 ne s’impose et un départ serait logique, mais il faut trouver une destination. La Real Sociedad, Villarreal et Aston Villa ont été évoqués.

Mais Mundo Deportivo affirme ce mercredi que le premier club n’en fait pas une priorité. C’est une piste en cas de départ au milieu, avec un prix (20 millions d’euros) jugé pour le moment trop élevé.

Probabilité du transfert: 4/10

  • Soler est sur le départ, il faudra trouver une porte de sortie.
  • Mais ce sera compliqué et la Real Sociedad est loin d’être dans le besoin au milieu.

Avis de la rédaction sur ce transfert :

C’est logique que Soler quitte le PSG cet été, mais la destination et le prix restent très flous.

Rumeurs vagues :

Guilherme Arana, arrière gauche de 27 ans de l’Atlético Mineiro et du Brésil, a été évoqué dans le viseur du PSG par les médias brésiliens. Sans confirmation ou démenti pour le moment.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos