Restez connectés avec nous
Mercato du PSG - Synthèse du jour : Yoro, Tapsoba, Hernandez...
@Iconsport

Mercato

Mercato du PSG – Synthèse du jour : Yoro, Tapsoba, Hernandez…

C’est la première d’une nouvelle saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (principalement le jour même, car nous mettrons cette article en ligne en fin d’après-midi) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, il est question de Théo Hernandez, Dani Olmo, Leny Yoro, Youssouf Fofana et Edmond Tapsoba.

C’est officiel :

  • Théo Hernandez

Le latéral gauche de 26 ans a été déclaré comme intransférable pour l’AC Milan. Il va rester. Ce qui met fin aux quelques rumeurs et espoirs qui l’ont envoyé au PSG.

Transferts peut-être bientôt bouclés :

Aucune nouvelle dans ce sens.

Transferts envisageables :

  • Leny Yoro

Lille a annoncé que son défenseur de 18 ans, sous contrat jusqu’en 2025, a un bon de sortie. La négociation est donc possible alors qu’il est placé depuis un moment dans le viseur du PSG.

Mais son prix reste très incertain et la concurrence serait rude, avec notamment le Real Madrid et la Premier League.

Probabilité du transfert: 5/10

  • Le PSG a de beaux arguments (des jeunes qui s’y imposent, un beau palier pour Yoro, de l’ambition…)
  • La concurrence est logiquement de très haut niveau..

Avis de la rédaction sur ce transfert :

C’est un défenseur très talentueux et plein d’avenir, avec un notamment une qualité dans les duels aériens qui a manqué au PSG. C’est alléchant. Mais il ne faudrait pas que ce soit une nouvelle occasion d’avoir un transfert au Real Madrid évoqué tous les mois.

Pistes évoquées :

  • Youssouf Fofana

Le milieu de 25 ans qui est sur le départ de l’AS Monaco a été annoncé plusieurs fois parmi les pistes du PSG, sauf que le journaliste Fabrizio Romano indique désormais que le coach Luis Enrique préfère d’autres options.

Probabilité du transfert: 3/10

  • Il semble y avoir de nombreuses autres idées que Fofana.
  • Il reste un très bon joueur avec un profil que le PSG n’a pas encore.

Avis de la rédaction sur ce transfert :

Fofana reste un joueur qui peut être intéressant pour le PSG, mais il y a d’autres priorités possibles. Cela reste une possibilité envisageable, mais on en est loin.

Rumeurs vagues :

  • Dani Olmo 

Le milieu offensif/ailier de 26 ans du RB Leipzig et de l’Espagne serait une piste du PSG, de Manchester City et du Bayern. Cela avec une clause libératoire à 60 millions d’euros. Mais il n’y a rien de confirmé. C’est très vague pour le moment.

  • Edmond Tapsoba

Le défenseur central de 25 ans du Bayer Leverkusen et du Burkina Faso est une belle piste, il a beaucoup à apporter. Mais il n’y a que Foot Mercato qui l’évoque pour le moment, même s’il est déjà question d’une rencontre avec son agent. On attend des confirmations pour envisager vraiment ce transfert. Lequel s’annonce en tout cas très difficile : il a un contrat jusqu’en 2028 et une clause libératoire à 100 millions d’euros.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato