Restez connectés avec nous
Mercato - Edinson Cavani, le Guangzhou Evergrande dément avoir fait une offre

Mercato

Mercato – Edinson Cavani, le Guangzhou Evergrande dément avoir fait une offre

La semaine dernière, la presse italienne (notamment le Corriere dello Sporta indiqué qu’Edinson Cavani faisait l’objet de l’intérêt de clubs chinois. Certains, dont le Guangzhou Evergrande Taobao Football Club, aurait fait une grande offre pour le buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain. Mais ce club a démenti ces affirmations auprès de CGTN.

“Il n’y a eu aucune offre et aucune approche pour Cavani. Il sera extrêmement difficile pour nous d’acheter de bons joueurs sur le marché des transferts. Le club ne sera pas compétitif pour attirer de grands noms après la mise en place du plafond salarial.”

Le championnat chinois aura en effet plus de mal à réussir de « beaux coups » en attendant de très bons joueurs des compétitions européennes avec d’immenses offres car des règles ont été mises en place pour limiter les dépenses (aussi bien sur les transferts que les salaires). Le transfert de Cavani apparaît donc comme impossible. Il s’éloignerait des grandes compétitions et de ses fils (qui sont en Italie) et les clubs chinois n’ont pas les moyens pour compenser ces points négatifs financièrement. Ce que le Matador n’aurait peut-être pas accepté de toute façon. Sa destination la plus probable en cas de départ l’été prochain reste le SSC Napoli, sachant qu’il pourrait tout à fait continuer au PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato